Nikola Antic est « un coach heureux »

Après la victoire face à l’ASVEL, le coach Nikola Antic était affirmatif : Châlons-Reims a bien changé de statut.

Outre le parcours du STB Le Havre, celui de Châlons-Reims fait officie de surprise. Promu dans l’élite via une wild-card, le CCRB ne faisait pas figure de concurrent sérieux pour les playoffs au début de la saison. Mais progressivement la greffe a prise grâce à un recrutement astucieux (Payne, Watkins..) et un jeu collectif solide. Sur les cinq derniers matchs, les troupes de Nikola Antic restent ainsi sur quatre succès (Rouen, BCM, Nancy et l’ASVEL). Ces résultats font dire au coach Nikola Antic que Châlons-Reims a bel et bien changé de statut.

« Je suis un coach heureux. Il y a eu la victoire mais la manière aussi. Nous avons donné une belle image du CCRB et prouvé que notre classement (7e) n’était pas un hasard. Chaque semaine, on voit du changement dans les attitudes de nos adversaires. On a changé de statut » (Site CCRB).

Avec un bilan de quatorze victoires pour douze défaites, le promu occupe la quatrième place ex-aequo avec Nancy, Le Havre, le Paris Levallois et l’ASVEL. Cette égalité à cinq montre la densité du championnat et surtout que rien n’est encore fait. Ce n’est pas la perspective d’un déplacement à Nanterre, actuel deuxième de la division, qui devrait pousser à un relâchement du promu.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.