Nikola Antic : « Ils sont gentils, ils travaillent bien mais ils ne sont pas assez méchants »

Alors que son équipe a pris 104 points à Nanterre, le coach du CCRB Nikola Antic a regretté que ses joueurs ne soient pas assez « méchants ».

Avec 86,8 points encaissés par match, Châlons-Reims possède la plus mauvaise défense de Pro A. Lors de la dernière journée, c’est Nanterre92 qui a su profiter des largesses défensives du CCRB en inscrivant 104 points. Pour l’entraîneur Nikola Antic le fait que ses joueurs n’arrivent pas assez à se faire mal en défense reste très problématique.

« Dans mon équipe il y’a un problème très difficile à changer : c’est un peu la fierté personnelle. Je peux comprendre qu’une équipe commence à avoir une bonne adresse mais après nous on n’est pas capable de créer des positions. On a deux grands extérieurs qui ont des problèmes avec les écrans. Quand ils se retrouvent face à des joueurs plus rapides et des bons joueurs ils sont dans la difficulté. Avant le match je voulais que les intérieurs de Nanterre marquent des points, pas les extérieurs, afin de pas donner des aides défensives inutiles. Sur les sept premières minutes on l’a respecté mais pas après. Quand ils se sont enflammés ça a été un peu plus facile pour eux. Cette année je pense que cette équipe de Nanterre joue un basket un peu moins bien que l’année dernière où il y’a deux ans. Je voyais une possibilité de gagner un match à l’extérieur, de faire un bon match.

Cette année l’équipe que j’ai construit est une équipe qui a de la qualité. J’ai pris des joueurs qui ont une certaine expérience en Pro A mais c’est très difficile. Ils sont gentils, ils travaillent bien mais ils ne sont pas assez malins, méchants quand il faut être méchant. Il n’y a pas de garçons capables de se donner beaucoup plus, d’avoir plus de qualités en défense. C’est beau de travailler les principes défensifs mais si vous perdez le duel c’est très difficile d’aller chercher la victoire. Pour moi c’est la question : améliorer quelque chose que l’on a ou ne pas travailler quelque chose que l’on n’a pas ? ».

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.