Basket Actu : Loukas Mavrokefalidis forfait pour le reste de l’EuroBasket

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Loukas Mavrokefalidis déclare forfait 

Gros coup dur pour la Grèce qui perd Loukas Mavrokefalidis sur blessure. Touché à la cuisse, le pivot remplaçant se voit contraint de déclarer forfait pour la suite de l’EuroBasket, comme l’indique sa Fédération. Le jeune Kavvadas sera donc désormais le seul pivot disponible sur le banc grec. Depuis le début de l’Euro, Mavrokefalidis compilait 6.2 points et 5 rebonds par match.

Nikola Antic : « La Pro B est la meilleure deuxième division d’Europe »

Nikola AnticAlors que la Pro B doit reprendre ses droits ce vendredi, l’entraineur du CCRB Nikola Antic s’est montré plutôt élogieux quant au niveau de ce championnat. « On va vivre un championnat très relevé. Tout le monde s’accorde à dire que la Pro B est la meilleure deuxième division d’Europe ». Finaliste des derniers playoffs, le CCRB visera à nouveau la montée en Pro A cette année.

Site CCRB

La belle passe de Mantas Kalnietis

Le coup de gueule d’Eric Girard

Si Le Portel débute son championnat ce vendredi par un déplacement, le club nordiste va ensuite devoir patienter une dizaine de jours pour son deuxième match, la faute au report de la rencontre face à Poitiers en raison de la présence de Ruddy Nelhomme à l’Euro. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’entraineur de l’ESSM. « Ce que fait la Ligue est tout simplement inadmissible. Je l’ai dit et répété : tout coach a droit de choisir l’équipe de France, mais ce choix ne doit pas interférer sur le championnat. Or, le fait que Rudy Nelhomme soit l’adjoint de Vincent Collet a purement et simplement entraîné le report du premier match à la maison contre Poitiers. C’est n’importe quoi« .

La Voix du Nord

Chamberlain Oguché contrôlé positif

Ancien joueur du STB Le Havre, Chamberlain Oguchi a officié l’an dernier en Liga, plus exactement à Herbalife Gran Canaria avec qui il a disputé cinq rencontres (un match de saison régulière plus quatre de playoffs). Assez pour se faire contrôler positif au Bromantan, un stimulant aux vertues masquantes. L’international nigérian devrait donc être l’objet d’une suspension.

El Periodico

Espagne-Grèce : Il a manqué cinq minutes

Face à la Grèce, l’Espagne a concédé sa deuxième défaite de la compétition après celle face à la Slovénie en phase de poule. Pour Rudy Fernandez, capitaine de la Roja, il y’a eu trop de manques dans le money-time. « Nous sommes déçus parce que nous avons joué un bon match pendant trente-cinq minutes mais après il nous a manqué de la lucidité dans le choix des tirs et d’être plus fort en défense« .

Marca

ALM Evreux version 2013-2014

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    Même si Turek a fait une grosse prépa, et que leur meneur bosniaque sera forcément meilleur que Mullins, Chalon Reims a peut être laissé passer sa chance.

    Corre et Tsagarakis ont fait le bon choix.

    L’effectif est beaucoup moins homogène et impressionnant. Seuls les JNFL attirent la curiosité.

    Ils rentrent dans le rang des 10 équipes qui vont jouer les playoff et peut etre plus haut. Mais ils sont plus dans les favoris.