Nikola Mirotic fera la préparation pour les JO
S’il affirmé faire une croix sur les JO, l’ailier-fort devrait quand même faire la préparation avec la sélection espagnole pour les JO.
Entre Nikola Mirotic et Serge Ibaka, Sergio Scariolo, sélectionneur de la Roja, a l’embarras du choix. Mais pour le moment, c’est le joueur du Thunder qui tient la corde. Ibaka a en effet pour lui l’expérience d’un Euro réussi. D’où des déclarations lucides du Madrilène sur ses chances de faire les JO, Scariolo n’ayant droit qu’à un seul naturalisé dans l’équipe.
« Je ne vois pas comment je pourrais faire les JO parce qu’Ibaka a fait l’Euro, très bien d’ailleurs et l’équipe s’est faite à son jeu. C’est pour quoi il mérite d’y aller plus que moi » parlait ainsi Nikola Mirotic il y’a quelques jours dans la revue Gigantes.
Cependant, cela ne devrait pas l’empêcher de faire la préparation avec la sélection espagnole comme l’a confirmé Scariolo dans des propos relayés par Tubasket. Une décision prudente en cas de blessure mais aussi en terme d’opposition à l’entrainement pour un joueur qui tourne à 8,8 points et 4,5 rebonds en Liga Endesa cette saison.