Nikola Mirotic pense toujours au Monténégro

Pris entre ses deux pays, l’ailier-fort n’écarte aucune possibilité.

Joueur en devenir, Nikola Mirotic a confirmé cette saison tout son potentiel avec le Real Madrid. En sélection de jeunes avec la Roja, il s’est ausis montré sous son meilleur jour en remportant notamment l’Euro U20 l’année dernière. Sauf que pour franchir le cap en intégrant les A, il y’a un « léger » problème nommé Serge Ibaka.

En effet, selon la règlementation FIBA, une sélection ne peut compter dans ses rangs qu’un seul naturalisé, chose obtenue par Ibaka juste avant l’Euro 2011 remporté par l’Espagne. Du coup, Nikola Mirotic voit pour le moment sa route barrée même s’il a été convié à prendre part à la préparation espagnole cet été.  Pourrait-on alors le voir avec le Monténégro son pays natal ? L’intérieur n’écarte pas cette possibilité même s’il concède qu’il y’a peu de chance qu’elle se vérifie.

« Je représente l’Espagne en ce moment. Mais je suis né à Podgorica et mes premiers pas je les ai faits à la Joker School. Honnêtement, l’option qu’un jour je puisse jouer avec le Monténégro est petite, bien que je n’écarte pas cette possibilité. Qui sait, nous verrons ce que nous réserve le futur » (Vijesti relayé par Tubasket).

Une chose est certaine : cette règlementation FIBA concernant la règle des naturalisés confine plus à un problème de riche pour les Espagnols.

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. Zack

    Et on sent bien combien c'est l'attachement au pays qui compte pour ces nauralisations …

  2. MiLissounga

    Et si Pekovic le convainc?