Nikola Mirotic restera au Real la saison prochaine

Le naturalisé espagnol devrait prolonger son aventure européenne.

Drafté par les Bulls l’année dernière, Nikola Miroticavait choisi de progresser et gagner en expérience en Europe avant de rejoindre sa franchise. Cette saison avec le Real Madrid, le joueur espagnol est passé du statut de meilleur prospect à celui de talent sur le vieux Continent. Et les Bulls n’ont évidemment pas perdu une miette de la saison solide de leur futur rookie (12.5 pts et 4.5 rbds en Euroleague).

« Nous sommes très contents pour Nikola. Il a fait une saison terrible avec le Real Madrid en Espagne », confiait Gar Forman, le GM de Chicago sur NBA.com.

Mais Tom Thibodeau ne va pas pouvoir profiter des talents de cette pépite pour le moment. Alors qu’on se demandait si Mirotic était prêt à franchir le cap et traverser l’Atlantique la saison prochaine, le GM des Bulls a expliqué que le jeune joueur continuerait sa « formation » en Europe encore quelques temps :

« Il va rester sous contrat avec le Real Madrid pour quelques années. Mais c’est notre but d’avoir Nikola sous le maillot des Chicago Bulls. Nous allons continuer de surveiller ses progrès et nous sommes vraiment confiants concernant son développement. »

Mirotic a eu le temps de mûrir et de se forger une réputation béton dans l’une des plus grosses équipes européennes. Si le parcours Euroleague des Madrilènes n’a pas été très glorieux, ces derniers font actuellement bonne figure en Liga ACB où ils affrontent le Barça en finale. Une finale bien tendue qui verra un vainqueur couronné samedi à l’occasion du game 5. Un titre de plus pour Mirotic ?

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    Dommage les Bulls ont déja, avec Taj Gibson, un des meilleurs poste 4 remplaçant en NBA.

    Il va falloir qu'il taffe pour arriver au même niveau…