Euro : Nikola Pekovic forfait avec le Monténégro

Actuellement en pleine négociation avec les Wolves, Nikola Pekovic va faire l’impasse sur l’Eurobasket en Slovénie.

nikola pekovicL’été de Nikola Pekovic ne se déroule pas vraiment comme il l’avait prévu. Les négociations avec les Minnesota Timberwolves pour une éventuelle prolongation de contrat s’éternise et les choses ne semblent pas s’arranger. La franchise a fait une proposition de 48 millions de dollars sur quatre ans mais le joueur se montre gourmand et réclame beaucoup plus. En effet, Nikola Pekovic et son agent réclament 15 millions de dollars la saison, soit le même salaire que Joakim Noah.

Et en attendant, le pivot monténégrin n’a pas débuté la préparation avec sa sélection le 5 août dernier en vue de l’Eurobasket en Slovénie en septembre prochain. Pire, il va devoir faire l’impasse sur la compétition. La fédération du Monténégro a officiellement annoncé le forfait du joueur.

« Nikola va signer le contrat le plus important de sa carrière et nous comprenons. Nous sommes en contact permanent avec lui et son agent. Hier, nous avons appris que le contrat n’avait toujours pas été signé. Et que cela pourrait prendre un certain temps. En conséquence, Nikola Pekovic ne participera pas au Championnat d’Europe en Slovénie », a expliqué Danilo Mitrovic, GM de la sélection.

La Fédération s’est donc montrée extrêmement compréhensive et espère désormais pouvoir compter sur lui dans les années à venir.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Fred

    Une petite erreur ;-)
    Noah avait signé pour 60 millions, mais sur 5 ans, donc 12 par an en moyenne, soit ce que Minnesota offre déjà à Pekovic