Nikos Pappas viré de la sélection grecque

Le combo-guard Nikos Pappas a encore frappé et ne sera pas de l’Euro slovène.

nikos pappasCette saison aurait du être celle d’un nouveau départ pour Nikos Pappas. Avec Panionos, le combo-guard sortait d’une très belle saison (17 pts, 3.9 rbds, 3 pds). Jusque là l’ancien vice-champion du monde 2009 dont nous vous avions fait le portrait faisait presque davantage parler de lui pour ses problèmes de comportement.

Aussi, présélectionné par Andrea Trinchieri, Nikos Pappas aurait pu participer au prochain Euro. Mais pour le Tournoi de Strasbourg de cette semaine il avait été initialement mis au repos en compagnie de Bourousis et Jankovic. Sauf que finalement il est viré.

« Nick Pappas n’a pas voulu continuer le voyage avec l’équipe nationale, car il a estimé qu’il n’était pas inclus dans les plans de son entraîneur pour l’Eurobasket. Il n’était pas motivé pour continuer. Je crois qu’il est juste de nous séparer ici, le plus important est d’avoir une bonne ambiance. Je ne veux pas avoir à faire face à une équipe où des joueurs ne sont pas heureux » a ainsi déclaré le sélectionneur dans les colonnes de superbasket.

Ambiance, ambiance…

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. PervisEllisonIsGod

    Je vois bien la Grèce gagner l'Euro
    De nombreuses équipes doivent faire avec les NBAers qui veulent pas venir tandis que le noyau dur grec rôdé aux joutes européennes est là.
    Ça me semble solide & efficace

  2. dinakis

    Dommage pour son fichu caractère, il me fait penser à un certain G. Diamantopoulos qui était très prometteur en Grèce et qui au finale n'est arrivé à rien à cause de son caractère de merde !!!