Noah à Pau en fin de semaine

Selon la FFBB, Joakim Noah devrait retrouver sa place parmi les Bleus d’ici la fin de semaine.

Par le biais d’un communiqué, la Fédération vient d’annoncer que Joakim Noah devrait rejoindre ses coéquipiers à Pau en fin de semaine. Le pivot des Chicago Bulls est actuellement à Los Angeles pour suivre des soins en raison des séquelles d’une ancienne blessure à la cheville. Il est soigné à la fois par Fabrice Gautier, osthéopathe de l’Equipe de France qui a quitté le stage pour suivre Jooks (basé à LA pendant l’année, il accueille pendant la saison les NBAers français qui ont besoin de ses services) et par un kinésithérapeute diligenté par les Bulls.

Selon le communiqué, « à la lecture la lecture des conclusions des deux spécialistes, le médecin de la franchise devrait donner son accord pour un retour en Équipe de France de Joakim Noah, sans passer par Chicago. »

Patrick Beesley, le directeur de l’Equipe de France, confirme :

« Nous avons de bonnes informations sur l’évolution du protocole qui a été mis en place entre le staff médical de l’Équipe de France et le médecin des Chicago Bulls. Il y a une bonne évolution et Joakim semble avoir bien récupéré par rapport au petit problème qu’il avait. Le bilan qui a été fait ce lundi est globalement positif. J’ai de bons espoirs qu’il soit à Pau d’ici la fin de semaine. Je tiens à saluer le travail effectué par le staff médical de l’Équipe de France afin de rendre possible ce retour dans les meilleurs délais. »

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Cypos

    C'est une bonne chose.

    Il est grand temps qu'il trouve sa place dans cet effectif et qu'il apporte la contribution notable qu'on le sait capable de donner à cette équipe et à ce maillot.

  2. OscarAbine

    On va attendre de le voir arriver réellement pour se réjouir complètement, mais ça semble aller dans le bon sens. Croisons les doigts…

  3. DrJ

    Apparemment il est soigné aussi par un médecin des bulls…je croyais qu'avec le lock-out ce n'étais pas possible. Risque-t-il une sanction de la part de la nba ?

  4. Burt Cassander

    bon c'est positif, on ne criera victoire que quand il sera là, mais normalement c'est à cette date qu'il annonce qu'il ne vient pas. Et pour l'instant il a toujours tenu parole ^^(porte ouverte pour les haters) !!

  5. SOLDI

    En tous les cas il semble pas faire dans l humilite et la simplicite ce garcon.c est certain qu il sera la ,il y a trop d interet en jeu notamment pour le coq sportif en france;

    Aux vues du match contre le canada ,il va etre precieux