Noah finalement prêt à signer au PL ?

L’intérieur des Bulls explique aujourd’hui dans l’Equipe que s’il venait en Pro A, ce serait pour toute la saison.

On le croyait injoignable, mais il semblerait finalement que le Paris-Levallois, et l’Equipe, aient réussi à faire décrocher sont téléphone à Joakim Noah. Celui-ci a d’ailleurs confirmé qu’il envisageait désormais bien de jouer en Pro A cette saison… mais pas pour y faire une simple pige.

« Si j’y vais, c’est pour l’année », a-t-il ainsi expliqué.

La question est donc de savoir maintenant quand Jooks prendra sa décision, puisque, du côté de la NBA, même si les choses sont très mal embarquées, il n’est pas encore certain que l’intégralité de la saison sera annulée.

Dans le cas ou Noah parviendrait à se mettre d’accord avec le PL, le club devra régler la question de ses joueurs non-JFL puisqu’il en compte déjà 5, soit le maximum possible.

Par contre, une raquette Noah-Masingue, ça devrait déménager sec…

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (26)

  1. Jah

    C'est ouf, quand même ! Le type va avoir le statut de non-JFL… Sans blague, les gars, avec l'Euro qu'il a fait, et pour que ce en soit pas ce qui bloque à son arrivée en proA, filez le lui, ce statut de JFL et qu'on kiffe à le voir jouer, merde quoi !

  2. Niko

    Depuis hier, le téléphone n'arrête pas de sonner ! J'espère qu'il va signer

  3. Koni21

    Noah – Masingue – Hamilton – Williams !!!

    Ca va etre le parcours du combattant pour aller chercher un rebond !!!

  4. The traumatizor

    Ce statut de joueur JFL c'est un scandal, en gros t'es français mais t'as fait la NCAA c'est dead?

  5. Cypos

    Je sens que je vais prendre mon abonnement à PL, moi…

  6. Martich

    Il devrait y avoir une jurisprudence, si un gars joue en EDf, il est JFL, et pis c'est tout …

  7. kelu

    sa pourrait peut etre (enfin) remplir coubertin

  8. BCMers

    Désolé de paraître rabat-joie mais en même temps je vois pas le rapport entre l'EdF et la ligue… Noah n'a presque jamais joué en club en France, il n'a donc pas été "formé localement" (ou alors les Gators ont ouvert une sucursale en France et je suis pas au courant…). Il donne beaucoup pour l'EdF (quoique, à 25ans il n'en est qu'à sa 1ère campagne… et on a attendu longtemps avant d'enfin le voir), mais pas pour la LNB . Même si je suis d'accord, en lui donnant ce statut JFL qui lui permettrait plus facilement de venir, il pourrait donner pour la ligue (de par sa médiatisation etc, bref comme Batum, Ronny et TP quoi)

    De toute façon, y'a pas de problème infranchissable non plus là , suffit que le PL vire un non-JFL, ce qui serait très classe de la part du staff (surtout vu le beau début de saison du PL) :/

  9. Max p

    si Jooks signe, je prends direct mon abonnement au PL! t'es fou ou quoi mec?! Paris sera magique!!!!!!!!!!!!!!!

  10. raslfront

    Une une de l'équipe sur le basket!!! Houraaa!!!! Yeppeeee!

    Bon, j'espère qu'il signera en pro A, ça serait vraiment un plus, surtout dans le club de son enfance.

    Les clubs signent plein de joueurs NBA, et à chaque fois je me demande d'où ils sortent l'argent, surtout qu'ils ont déjà tous des rosters complets. Parker c'est un joueur presque gratuit donc ça ne m'a pas étonné, mais ça serait incroyable que ça soit le cas pour tous les autres.

    J'espère que les clubs ne se mettent pas en danger. Il y aura sûrement plus de recettes, mais faut pas trop en faire… même si c'est l'opportunité du siècle pour le basket. (je me demande aussi ce qu'en pense vraiment les joueurs non NBA… qu'on vienne leur prendre leur temps de jeu comme ça, catapulté dans le 5 majeur, je suis pas sûr que ça leur fasse vraiment plaisir)

  11. Djigga

    Ben si t'es le français qui cherche la petite bête pour tout faire foirer ! J'ai bien lu ton poste !!!

    Tu dis "Perso je préfère attendre d’abord de voir ce qu’il va faire pour le basket une fois arrivé en proA" Hey mec t'es sérieux toi ????

    Rien que le fait qu'il joue en France et non ailleurs où il gagnerait plus d'argent est énorme pour le basket français !!! Tu sais lire ? Tous les médias se l'arrache ! Où as-tu vécu ces année ? Il est tellement rare sur le sol français que si il vient, les demandes vont grimper un truc de ouf !!!

    D'autre part, si tu assumes le côté parachute de notre championnat pendant le lockout…alors pourquoi t'es là entrain de montrer ton hésitation ??? C'est qu'au fond tu n'assumes pas ! Je crois, que t'as pas bien compris, l'impact des joueurs de l'équipe de France sur le basket en France !

    A partir du moment où on accepte des joueurs susceptibles de partir dès que la NBA reprend, Noah ou Batum ou Parker etc…c'est la même chose !! Tu doutes que Noah reste à Paris si la NBA reprend en janvier, ben oui tête de cloche, son contrat aura la clause de retour en NBA !! J'espère que t'es aussi au courant pour Parker, Batum, etc…N'hésite pas à envoyé un mail à l'équipe de Deron Williams pour les prévenir…D'ailleurs pour Nancy, une équipe qui marche…oh la la, attention, que va t-il se passer quand Batum va partir ?? A quoi ça sert de prendre un joueur qui risque de partir en cours de saison ?? Tu crois que le staff et la direction de Nancy ne sont pas au courant ?

    Des mecs comme toi, il y en a plein à la fédération de basket, c'est pour ça que le basket en France n'est pas considéré à sa juste valeur ! C'est pour ça que médiatiquement, économiquement et culturellement, on est une catastrophe !!

    La Fédé semble se réveillé depuis l'Euro…je te souhaite le même processus !

  12. kicanovic

    +100000000