Noah : « Tony Parker est un joueur qui a très très faim »

Le pivots des Bulls revient sur ses premiers matches en EDF.

Après une semaine complète avec le groupe France à Londres, Joakim Noah a donné ses premières impressions sur le jeu européen, ses nouveaux coéquipiers et son intégration au sein de l’équipe. Interview réalisée par Boris Vladic de la FFBB. Extraits :

« Ca faisait un moment que je n’avais pas joué au basket, depuis la fin des play-offs avec les Bulls, je n’avais pas fait d’opposition. Il y a beaucoup de joueurs européens que je ne connais pas vraiment. C’est impressionnant de voir le nombre de talents qu’il y a. C’est un autre style de jeu. Pour moi ce qui compte aujourd’hui, c’est progresser, me préparer pour l’Euro le mieux possible et on verra ce que ça donne. Je pense qu’avec ma course, je peux aider cette équipe, même si je ne suis toujours pas à 100%. Je n’ai pas encore retrouvé tout mon jump par rapport à d’habitude. Mais tout ça va venir avec le temps. Ca va mieux à chaque match.

Le jeu européen est beaucoup plus précis que le jeu NBA. C’est beaucoup moins de un contre un. Il faut vraiment connaître les systèmes parce qu’il n’y a pas de place pour les petites erreurs. La règle des trois secondes dans la raquette, qui n’existe pas en Europe, est probablement le plus gros changement pour moi. Ca bouge moins défensivement, et en attaque il faut donc être beaucoup plus précis.

Tony Parker est un joueur qui a très très faim. C’est quelqu’un qui a tout gagné en NBA et il a maintenant envie réussir avec l’Équipe de France. On sait très bien que c’est l’un des meilleurs meneurs de jeu du monde mais pour lui aussi, gagner est quelque chose de très important, surtout à ce moment de sa carrière.

Le groupe est super, les gars sont cools, on se marre bien et ça je le savais dès le début. Florent Pietrus, c’est un caractère que je n’ai jamais vu auparavant. Ca me fait plaisir de retrouver Ali Traoré aussi. On passe beaucoup de temps ensemble. Vendredi, nous sommes allés manger au restaurant ensemble et ça faisait plaisir de ne plus manger des pâtes ! Je passe un super été en tous cas, après avoir été à Hawaii puis dans une réserve indienne, maintenant c’est l’Équipe de France et ça fait partie de ce super été. »

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. AND11

    Tu nous la fera pas à l'envers mec.