Noah : « Un groupe qui a très faim »

Joakim Noah a pris le temps de parler à la presse hier à l’occasion de son retour avec l’équipe de France et il a l’air motivé.

Maintenant que Jooks est de retour pour de bon avec l’EdF, il est temps de se mettre au travail et c’est exactement ce qu’il a fait dès vendredi. Apparemment, il avait autant hâte de retrouver le terrain que ses partenaires de le voir en tenue à leurs côtés.

« C’était la première fois depuis les playoffs que j’ai vraiment fait un entraînement contact. Je ne suis pas à 100 % mais ça faisait juste plaisir de pouvoir bousculer, mettre des coups, faire siffler des fautes. Ça fait plaisir de pouvoir jouer au basket avec des supers bons joueurs », a-t-il confié satisfait à l’AFP.

Il va falloir maintenant que Noah rattrape son retard pour s’intégrer le mieux possible au collectif mis en place par Vincent Collet, mais il semblait en tout cas impressionné par la motivation du groupe.

« C’est un groupe qui a très faim, qui a envie de faire quelque chose de bien. Cela fait un moment qu’il travaille, c’est quelque chose que je respecte beaucoup. J’essaye juste de m’intégrer le mieux possible. C’est un groupe sain qui travaille dur pour essayer de réaliser quelque chose de spécial. »

La question principale était bien entendu de savoir dans quel état de forme il se trouve maintenant et, là aussi, le pivot des Bulls a été plutôt rassurant même s’il avoue ne pas être encore totalement remis.

« Je me sens bien, en forme, j’ai bien travaillé pendant les deux dernières semaines. Ma cheville n’est toujours pas à 100 % mais je n’ai pas de douleurs. Il y a tout ici pour que je puisse continuer ma rééducation. Mon club à Chicago comprend ma situation. »

En tout cas, Noah semble prêt à en découdre et mesurer l’ampleur du boulot qu’il reste encore à accomplir pour l’EdF.

« On se prépare pour l’Euro, ce n’est pas du basket de poussin. C’est l’équipe de France, ce n’est pas rien du tout. On essaye de se préparer pour un grand Euro, on joue contre de très grandes équipes, prêtes, qui ont beaucoup d’expérience. »

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (3)

  1. braziou

    Coco ( Noah de ) va etre notre leader

  2. Dumourier

    J'aime ça