Nobel Boungou Colo coupé par Vincent Collet

Non conservé par Vincent Collet dans la liste pour la CDM, l’ailier Nobel Boungou Colo a toutefois marqué des points pour l’avenir.

A la vue du faible temps de jeu de Nobel Boungou lors du match face à la Croatie au tournoi de Pau, la nouvelle n’est pas vraiment une surprise : l’ailier ne fera pas partie du voyage en Espagne en septembre prochain. Via un communiqué, le sélectionneur Vincent Collet s’est exprimé sur cette décision.

« J’ai indiqué à Nobel (Boungou Colo) que nous étions globalement satisfait de ce qu’il avait montré depuis le début de la préparation. Comme je l’avais dit, la concurrence était très forte sur ce poste d’extérieurs. Les 4 joueurs concernés par ce processus de sélection ont produit des choses qui correspondaient à nos attentes. La complémentarité, l’expérience nous ont poussés à effectuer ce choix. Malgré cette non sélection, Nobel a marqué des points pour l’avenir, à la fois en termes de comportement mais aussi sur le fait qu’il se soit appliqué à entrer dans le jeu de l’Équipe de France, ce qui n’est pas évident pour un nouveau venu, compte tenu du format de l’équipe qui vit ensemble depuis près de 6 ans ».

Nobel Boungou Colo quittera le groupe dans la journée. Les Bleus ne sont donc plus que quatorze, soit encore deux éléments en trop par rapport aux douze qui disputeront la Coupe du monde.

Crédit photo : Seb-G

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.