ALL STAR GAME

Basket Actu : Nobel Boungou Colo donne de ses nouvelles, Didier Barré explique le choix Erman Kunter

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen.

Didier Barré explique le choix Erman Kunter
Le président de Cholet Basket Didier Barré a expliqué pourquoi Erman Kunter avait été choisi comme nouveau head-coach du club. « Erman connaît bien le club, et pour moi c’est un atout. Mais le critère principal, c’était l’expérience et la connaissance de la Jeep ÉLITE. Le fait qu’il soit déjà passé à Cholet peut toutefois, c’est vrai, être à double tranchant pour lui, parce que tout le monde s’attend à ce qu’il renouvelle ce qu’il a fait par le passé ».

Le Courrier de l’Ouest (relayé par Bebasket)

Antoine Diot se sent apte à reprendre
Absent depuis de longues semaines pour diverses petites blessures, Antoine Diot (29 ans, 1m93) pourrait voir le bout du tunnel. Le combo-guard se dit en effet apte à retrouver le terrain, lui qui a déjà repris les entraînements avec Valencia. Cela fait plus d’un an que l’international n’a pas rejoué.

SuperDeporte (relayé par Bebasket)

Le Top 5 de la J5 des Qualifs pour la CDM19

Alhaji Mohammed à Blois
Afin de pallier l’absence de Charles-Noé Abouo (entorse à la cheville avec arrachement osseux), l’ADA Blois a décidé de faire appel à Alhaji Mohammed (37 ans, 1m93). Ce dernier est bien connu en France pour avoir porté le maillot du Limoges CSP et du SLuc Nancy. Il reste sur deux saisons en Hongrie, où il évoluait sous les couleurs de l’Alba Fehervar.

Nobel Boungou Colo donne de ses nouvelles
Actuellement au chômage, Nobel Boungou Colo (30 ans, 2m02) a donné de ses nouvelles. « Pour le moment, j’attends un challenge intéressant. J’ai envie de jouer mais je n’accepterai pas n’importe quoi. Si j’avais voulu, j’aurais pu faire toute ma carrière en France. J’aurais pu prendre le contrat longue durée que me proposait Fred (Forte). Mais j’avais envie de me mettre en danger. Je voulais être dans la peau de l’étranger qui doit se battre pour gagner sa place ».

Le Populaire du Centre

Blake Schilb absent face aux Bleus
Ce vendredi, les Bleus se déplacent en République Tchèque dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du monde. Mais ils ne croiseront pas la route de Blake Schilb (34 ans, 2m01). Ce dernier s’est en effet blessé au dos à l’occasion d’un match de championnat face au BCM Gravelins-Dunkerque. Une force notable en moins pour sa sélection.

Robert Arnold et Dijon : C’est terminé
L’histoire entre Dijon et l’ailier étasunien Robert Arnold (30 ans, 1m98). L’ancien du HTV avait eu du mal à trouver sa place au sein de la formation bourguignonne, ne tournant qu’à des moyennes de 5,4 points et 2,3 rebonds en championnat.

Site JDA

Le meilleur du mois de novembre en Liga Endesa

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.