Nobel Boungou Colo : « Je vais commencer avec Limoges en jouant au poste 4 »

Après des mois sans club, l’ancien joueur du HTV a finalement trouvé preneur. Le CSP Limoges construit l’avenir et a engagé Nobel pour 2 ans 1/2. Entretien.

BasketActu : Tu as eu plusieurs propositions. Pourquoi avoir choisi Limoges ?

Nobel Boungou Colo : J’ai choisi Limoges par rapport à leur projet. Qui est un projet intéressant pour moi, par rapport au moment présent mais aussi par rapport à ma situation. C’est un projet sur long terme. C’est une équipe qui veut remonter en Pro A et j’ai choisi Limoges pour tout ça et pour le nom de Limoges. C’est une grande équipe qui garde son nom et son esprit.

BasketActu : Tu avais eu quelqu’un du club ?

N.BC : J’ai juste eu le président qui m’ a appelé et j’ai discuté avec lui. Il m’a expliqué le projet, et c’est vrai qu’il a essayé de me recruter plusieurs fois et notre discussion c’est très bien passé.

BasketActu : Tu es arrivé hier, tu t’es déjà entrainé. Ça se passe comment avec l’équipe ?

N.BC : J’ai eu deux entrainements aujourd’hui histoire d’apprendre les systèmes. J’ai été très bien accueilli par les autres joueurs et ça c’est très bien passé avec le coach et l’assistant. Le coach fait tout pour que je puisse m’intégrer et que je sois prêt à jouer le plus vite possible.

BasketActu : Tu retrouves Aldo Curti que tu connais très bien. Sa présence est importante pour toi ?

N.BC : Je pense que c’est important dans un sens. Parce qu’arriver à cette période dans une équipe ça peut faire bizarre à certains joueurs. Certains joueurs pourraient être mécontents pourraient mal le prendre, et je pense que la présence d’Aldo est positive parce que je suis bien avec Aldo, Aldo est bien avec tout le monde et donc ça aide tout le monde à être bien (rires) et à s’entendre.

BasketActu : Quel a été le discours du coach quant à ses attentes envers toi ?

N.BC : J’ai très bien pris son discours, il m’a présenté le projet… On a bien discuté. Comme Milbourne est blessé, je vais commencer avec Limoges en jouant 4. Mon intégration commencera à ce poste, et petit à petit je retrouverai l’aile. Comme je peux jouer sur les deux postes, il n’y a aucun souci.

BasketActu : Tu vas rejouer ce week-end. Quel est ton ressenti ?

N.BC : J’étais impatient ! Un basketteur qui aime le basket, qui aime jouer, le championnat la compétition, pendant les périodes où il ne joue pas, il se sent mal et ne pense qu’à jouer ! Donc oui, je suis impatient.

BasketActu : As-tu eu des moments de doutes pendant cette période d’attente ?

N.BC : Oui, je pense que tout le monde a des moments de doutes. Tu te dis  » Ouais, pourquoi je n’ai pas accepté ça cet été ? Pourquoi je n’ai pas accepté ça avec Nancy? Est-ce que ça aurait été mieux si j’avais fait ça ? ». Tu as des périodes de doutes, mais pas par rapport à mon jeu ou mes qualités, que je n’avais pas le niveau ou je ne sais quoi… Ce sont des périodes où tu te demandes si tu as fait le bon choix, est ce que tu vas trouver un club avant la fin de la saison.

BasketActu : Quel est ton état d’esprit pour la fin de saison ?

N.BC : Je suis sur motivé. Surtout qu’ici il y a un bel objectif, qui n’est pas facile à atteindre. Ils ont fait une bonne première partie de saison, on est premier ex-aequo, c’est un truc à maintenir. L’objectif c’est de monter, et ça me motive vraiment.

BasketActu : L’histoire du club et l’importance du basket à Limoges ont compté pour toi ?

N.BC : Je pense que oui. Ça compte énormément pour tous ceux qui connaisse Limoges. Ça compte énormément de pouvoir venir jouer dans un club comme ça, qui a un grand nom, qui a gagné beaucoup de titres. C’est important et ça donne envie de venir jouer ici.

Tags :
Comments

Commentaires (20)

  1. Vincent Ricard

    Il ne peut que réussir. Il y a certes du monde a l'aile (34) au CSP mais ni Mipoka ni Milbourne ne sont intouchables.

    Surtout que Milbourne n'est pas super convainquant (on l'a vu contre Boulazac).

  2. bobby

    milbourne a 15pts / match et au vue du petit temps de jeu donné par sarre est pas convaincant ?? je suis pas d'accord , inconstant , surtout en defense ok , mais offensivement ca reste une des meilleurs option du csp et surtout une option qui ne dépend pas uniquement de son adresse a trois ponts.

    apres contre boulazac il a joué du fait de l'affiche mais il traine deja sa tendinite depuis un moment .

    boungo colo va reussir je pense mais peu etre plus en 4 car je pense que traore va plus decaler en 5 pour tourner avec massie et faire moins jouer zerbo…

    enfin wait and see…

  3. lepanda

    Personne n'a envisagé une association Colo-Milbourne? Avec Milbourne en 3 et Colo en 4 sur les phases offensives, et le contraire sur les phases défensives, vu que Milbourne ne peut pas défendre sur des 3!

    Franchement le Milbourne il est jeune mais il est bon offensivement, et défensivement il se donne c'est juste qu'il n'a pas encore assez travaillé cet aspect là.

    J'espère que le staff va garder un max de monde la saison pro, en proA ou en proB d’ailleurs. Imaginez:

    M: Mac Aalarney-Hoyaux

    AR: Gomis-Desroses(Desroses a un corps de 3 mais un jeu d'arrière)

    AS: Boungou-Colo -Mipoka

    AF: Milbourne-Traore

    P: Massie-Zerbo

    Suivant le niveau où on joue on rajoute un M/Ar US et, le collectif étant déjà en place(et sous réserve que les jeunes aient bien progressé), on peut jouer le maintient sereinement en proA, où alors tout ravager en proB.

  4. AND11

    "C’est une grande équipe qui garde son nom et son esprit."

    On l'a vu l'esprit de Limoges l'année de leur remontée en pro A hein…

    De quel esprit on parle là ? Limoges est devenu un club comme les autres, qui licencie ses coachs à la moindre occasion, qui changent d'américains tout le temps, et qui laisse ses français sur le banc de touche.

  5. Jérémy

    sérieux and11 arrête de commenter chaque article sur le csp car on va croire que tu es supporter du club !

  6. experballistique

    gros premier match avec le csp,continue comme ça!