Basket Actu : Décès du Président de la FIBA Europe, Skrela revient sur le match des Bleues

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 23h00 : Décès du Président de la FIBA Europe, Gaëlle Skrela se confie

Le Président de la FIBA Europe est décédé

La FIBA vient d’annoncer que Olafur Rafnsson, Président de la FIBA Europe, était brutalement décédé aujourd’hui, à Genève. Agé de 50 ans, l’Islandais avait pris la tête de la Fédération internationale en 2010.

ITW Gaëlle Skrela : « Vingt dernières minutes à oublier »

Malgré une mauvaise deuxième mi-temps, les Bleues l’ont emporté sur la Croatie (78-70). Gaëlle Skrela nous a parlé de cette défaillance défensive.

Retrouvez l’interview ainsi que toutes les infos sur l’EuroBasket 2013, l’équipe de France féminine et l’actualité du basket féminin sur LadyHoop.com !

12h41 : Nobel Boungou Colo prolonge avec Limoges

Nobel Boungou Colo prolonge avec Limoges

Nobel-Boungou-Colo-SebNobel Boungou Colo et Limoges c’est une histoire qui roule. En effet, l’ailier, capable également de jouer au poste 4; s’est réengagé avec le CSP pour deux saisons supplémentaires, ce qui le lie au club jusque juin 2016. Cette saison, l’ancien joueur du HTV a réalisé une saison des plus convaincantes tournant à une moyenne de 10,9 points et 4,3 rebonds par match.

Twitter Matthieu Marot

Samme Givens à l’ ALM Evreux

L’ALM Evreux poursuit son recrutement et c’est un ailier-fort US qui est venu gonfler les rangs normands : Samme Givens (24 ans, 1m96). Ce dernier arrive tout droit des Pays-Bas, championnat dont il a finit MVP avec l’équipe de Leeuwarden. Gors rebondeur, cet intérieur athlétique a tourné à une moyenne de 16,3 points et 8,4 rebonds par match.

Site ALM Evreux

09h10 : Roanne veut l’Eurocup, Darryl Monroe a une offre de Boulazac

Roanne veut l’Eurocup

Pape-Philippe-Amagou-MerciecaEliminé en quarts de finale des playoffs, la Chorale de Roanne ne peut en théorie pas prendre part à l’Eurocup. Cependant, le club a fait une demande de wild-card afin de pouvoir y prendre part. « Nous avons peu de chance d’être retenus, mais nous sou­haitons vraiment montrer que le club a l’ambition de jouer la Coupe d’Europe dans les années à venir. Et  même si cela sera très difficile, nous allons essayer de trouver le budget  nécessaire qui avoisi­ne les 80 000€ » a précisé Christophe Pillet, co-président du club.

Le Progrès (relayé par cath-and-shoot)

Darryl Monroe a une offre de Boulazac

Cette saison, l’intérieur Darryl Monroe a été l’un des joueurs majeurs de Sylvain Lautié. Monroe a donc entre ses maisn une proposition du club périgourdin et a jusque vendredi pour donner sa réponse. A noter que Jean-Michel Mipoka, qui faisait parti de Limoges cette année, est sur les tablettes du club.

SudOuest

Alex Renfroe quitte Bamberg

Tout juste Champion d’Allemagne, Alex Renfroe a annoncé sur sa page facebook qu’il ne continuerait pas l’aventure l’an prochain avec le club allemand. En trois mois, le combo-guard US aura en tout cas eu le temps de faire étalage de ses qualités tournant à 6,9 points et 4,5 passes décisives en onze rencontres (en 27 minutes de temps de jeu).

 

Crédit photo : Mercieca/Seb G

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. Florian

    En gros Roanne n'a même pas trouver de quoi payer ses frais d'inscriptions et demande une wild card?
    Si un club éliminé en quarts devait jouer l'eurocup, ce serait mieux Gravelines, non? Ils ont un problème avec les PO, mais ils ont un final four d'eurochallenge et deux fois premiers de la saison régulière + semaine des as (à moins que cette dernière soit qualificative …). Mais bon toujours est-il que 80 000 euros pour une coupe d'europe, ça ne devrait pas être un souci pour eux, alors que Roanne a l'ambition d'y aller sans encore avoir les sous pour le faire …

  2. Startrak

    J'ai cru que c'est Mainini qu'était mort. Fausse joie. :-l