ALL STAR GAME

Nobel Boungou Colo : « Riley n’est pas le problème majeur »

Pour l’ailier limougeaud Nobel Boungou Colo, se concentrer uniquement sur Mykal Riley serait une erreur.

edwards boungou coloDeux fois 31 points contre Le Mans en quarts de finale des playoffs de Pro A, 18 points lors du match 1 contre le Limoges CSP… Les stats du dijonnais Mykal Riley en font l’homme de ces débuts de playoffs. Et ce d’autant plus que sur cette série face à Limoges il se retrouver face à l’un des meilleurs poste 3 de la division à savoir Nobel Boungou Colo. Ce dernier aura donc à nouveau fort à faire sur le match 2 à Beaublanc pour limiter autant que possible l’impact de son vis-à-vis. Mais pour NBC, se focaliser uniquement sur l’artificier en chef des Bourguignons serait une erreur.

« C’est un joueur très fort et qui est l’arme offensive n°1 de la JDA. On a tous vu ses performances en quarts de finale sur deux matches. Ce n’est pas que Riley qui a permis à Dijon de remporter ce match, il n’a mis que 18 points. C’est toute leur équipe qui a été bonne. Riley n’est pas le problème majeur et on doit défendre dur sur tout le monde » (Le Bien Public).

On a d’ailleurs vu lors de la deuxième période qu’au moment où le CSP avait su augmenter son intensité défensive il avait réussi à rattraper son retard qui était de 20 points à la mi-temps (24-44 puis 46-27). Reproduire une performance de cet acabit dès les premières minutes de la rencontre sera essentielle pour le CSP s’il ne veut pas se retrouver avec deux défaites de retard sur son adversaire.

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.