Basket Actu : Nobel Boungou Colo veut jouer juste, Florent Tortosa se plait à Evreux

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Nobel Boungou Colo veut jouer juste
Joueur majeur du Limoges CSP, l’ailier Nobel Boungou Colo veut profiter de l’Euroleague pour emmagasiner de l’expérience. « Je vais essayer de jouer le plus juste possible et d’être content d’un match où je n’ai pas forcé 10.000 fois (rires). Il faut être le plus efficace possible sans avoir beaucoup des munitions« .

Le Populaire

Florent Tortosa se plait à Evreux
S’il le pouvait, il prolongerait bien son bail au-delà du 21 novembre avec Evreux. Lui c’est l’ailier Florent Tortosa. Après une saison douloureuse avec le CCRB, il a retrouvé le plaisir du jeu sous les ordres de Rémy Valin. « Je n’ai pas envie de partir. Franchement, tout est top ici, l’ambiance, le club, le coach, l’équipe … En un mois à Evreux, je crois que j’ai partagé plus de choses qu’en une saison à Châlons. Il n’y avait pas de tension particulière, mais une fois l’entraînement terminé, c’était « Ciao, à demain ». En dix mois, on a dû faire un ou deux trucs, voire zéro (sic), hors du terrain, alors qu’ici, on fait des bouffes, des activités … ».

Paris Normandie (relayé par Bebasket)

Romain Chenaud évoque PL-Chalon

Quand Marcelinho Huertas régale

Laurent Buffard ne sous-estime pas Boulogne sur mer
Malgré le statut de lanterne rouge de Boulogne sur mer, le coach de Cholet Basket Laurent Buffard ne prend pas à la légère son adversaire. « Normalement c’est le genre de match qu’on n’a pas le droit de perdre mais en disant cela, on se met déjà en danger. Ils ont quand même battu Chalon chez eux et puis ce ne sont pas forcément les matches les plus faciles à jouer. Ils n’ont rien à perdre, ils viennent de prendre 40 points contre Le Havre donc ils vont être dans la réactivité. Si on part en se disant qu’on va gagner, on se met dans une position qui n’est pas confortable« .

Site LNB

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.