Basket Actu : Nobel Boungou Colo vise le titre de MVP français, MSB vs STB : les highlights
Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.
Nobel Boungou Colo vise le titre de MVP français
Arrivé lors de l’hiver 2012 au Limoges CSP, l’ailier Nobel Boungou Colo en est depuis devenu l’un des joueurs majeurs. Ambitieux, ce dernier se verrait bien en MVP français à l’issue de la saison régulière. « Je ne vais pas cacher que ça me ferait plaisir de l’avoir » déclare-t’-il ainsi. Il reste qu’il pourrait se bien se faire souffler la prestigieuse récompense par un certain Adrien Moerman son propre coéquipier.
Crédit photo : Valentin Delrue
MSB vs STB : les highlights
Luka Pavicevic : « nous aurons notre chance »
Plus les journées de championnat défilent et plus la situation comptable de la Chorale de Roanne se dégrade. Cependant, Luka Pavicevic reste persuadé que Roanne a les moyens de s’en sortir. « Je peux comprendre que la pression ne génère pas que des pensées positives, et je reconnais que nous ne sommes pas l’équipe la plus créative de la ligue, mais je suis persuadé qu’on est capable d’avoir une grosse pression défensive, pour ne pas laisser Nanterre déployer son jeu facilement. On doit poursuivre nos efforts, malgré le contexte compliqué pour nous avec la victoire du Havre au Mans. Nous aurons notre chance. Bien sûr, cette chance est mince, notamment en raison de notre incapacité à gagner à l’extérieur le moindre match. C’est évidemment un moment difficile pour tout le monde dans le club, mais il est encore possible de gagner« .
Crédit photo : Valentin Delrue
Une équipe d’Orléans « ridicule » face à Strasbourg
Comme Nanterre quelques jours avant, Orléans a été dominé par une équipe de Strasbourg en grande forme. La manière dont cela s’est passé a fortement déplu à Philippe Hervé. « C’est notre premier non-match de la saison régulière. C’est dû à la qualité de la SIG, bien aidée, dans le même temps, par notre apathie générale. Il y a eu, par moments, des choses un peu ridicules nous concernant ».