Nordine Ghrib : « Je n’avais pas une équipe en mode playoffs »

Hier soir, les Villeurbannais ont pris très cher au Colisée. Réaction de Nordine Ghrib en conférence de presse.

C’est pas facile, y’a une équipe qui a marqué trente points dans le premier quart-temps. On ne peut pas être plus vigilant, plus frais, si on ne l’est pas des le début du match.

On sait qu’il avait beaucoup d’énergie, de volonté de bien faire et surtout beaucoup d’intensité. Nous, nous sommes un ton en-dessous et nous n’avons pas su nous mettre au niveau. Et l’arbitrage a été permissif dans l’agressivité, dans la dureté dès le début. Plus que permissif et ça a donné le ton du match. Et ça l’a gardé jusqu’au bout, donc après on s’énerve. Je n’avais pas une équipe en mode playoffs. Je n’ai pas eu une équipe capable de donner de l’intensité, de la dureté. J’ai eu une équipe qui s’est faite taper dessus. J’ai beaucoup de peine pour mes joueurs. J’ai une équipe qui s’est faite taper dessus mais ce n’est pas grave. S’ils peuvent faire ça, ils peuvent faire ça, ce n’est pas un problème. Je suis très triste de voir qu’on se fait taper et qu’il n’y a pas eu beaucoup de réactions, beaucoup de dureté dans notre jeu. Il y a eu des écrans très durs. S’i il y a une eu une grosse polémique sur la vidéo, très bien, ils vont pouvoir débriefer sur la vidéo.

On est en mesure de revenir mais le 30-17 du début donne le ton à tout le monde. Ca met l’ambiance, les arbitres sont d’accord, tout le monde est d’accord, mes joueurs y compris. Quand je dis ça ce n’est pas une critique, c’est que tout le monde était d’accord. A 30-17 le décor est posé, tout le monde est d’accord et moi je ne le suis pas du tout. Après il faut faire des efforts pour revenir et ce sont des efforts défensifs qu’il faut faire. On a encaissé des paniers trop faciles sur des contre-attaques.

L’équipe n’était pas prête à ce combat-là. C’était un combat, comme à la semaine des As, comme chez nous. J’espère que mes joueurs pourront rentrer dans le combat, ou alors le règlement va niveler les choses et il y en aura moins.

Tags :
Comments

Commentaires (14)

  1. BCMers

    "J'ai eu une équipe qui s'est faite taper dessus" : désolé mais moi j'ai pas vu d'équipe du tout côté asvel hier soir…

    "A 30-17 le décor est posé" quand tu aspires au titre (parce que c'est bien ce que nous dit le MVP français depuis une semaine en interview hein ? ), tu dois être capable de te rattraper en 30minutes un écart de 13points. Le problème, et Ghrib lui-même le dit, c'est que y'a pas de réaction, pas d'envie tout simplement, et ça c'est la pire injure qui puisse être faite aux fans de l'asvel.

  2. GW

    « Je n’avais pas une équipe en mode playoffs »

    Il peut enlever "en mode playoffs", il n'avait pas une équipe tout court.

    Jefferson est à la fois le point fort et le point faible. Il est très très fort mais les autres le regardent un peu trop… Et ils donnent quand même l'impression de + se soucier de ses stats perso que du score ! Si en + Ghrib dit Amen en laissant moisir Tillie sur le banc…

    Gelabale et Walsch sont softissimes (à part quelques éclairs pour Walsch) et ont eu la facheuse tendance à tout louper au moment où l'équipe avait le + besoin d'eux pour revenir… Tout le contraire de Schilb, Aminu et Lang hier soir !

    D'ailleurs le banc est très très court si Gelabale et Walsch sont dans un jour sans, la solution ne viendra jamais du banc. Du coup ils peuvent s'enteter autant qu'ils veulent ils n'ont pas à s'inquiter pour les minutes non plus.

    Le seul qui m'a plu c'est Pops. Il a été combatif tout le match (avec l'énergie du désespoir, un peu comme Baptista quand il se bat seul avec son équipe du mans…) et son petage de cable à la fin montre au moins qu'il était concerné. Pas de bol c'est celui qui a le moins de chances de rester en fin de saison !

  3. AND11

    Y'a une equipe a l'Asvel??? Hahahahahaha

    Y'a des supporters tant qu'on y est!! :)

  4. Soleilnevant

    Y'avait aussi un coach qui n'était pas en mode playoffs. Il est temps qu'il parte et que Vincent arrive parce que Ghrib à part ouvrir sa gueule dans les médias y'a pas grand chose derrière.

    @ BCMers

    Pour Ghrib, à +13 c'est fini. Comment veux tu que l'équipe y croit quand le coach n'y croit plus? Il n'avait aucune solution à proposer, ce mec il a fait du vent pendant toute la saison.

  5. Koni21

    Tillie 5 minutes de jeu !!!! no comment !

    je pense qu'en voyant ca Ghrib doit prendre un peu de recul sur sa facon de coacher….c'est le meilleur jeune de l'ASVEL qui joue le moins !!!

  6. GBay

    Il est drôle le ghrib, le mec il prend pas de temps mort pour recadrer l'équipe et même quand finalement il en prend un il a rien a leur dire.

    Pour critiquer il est champion mais c'est tout sauf un coach

  7. L'Ancien

    Ouais, il est bien gentil le Nordine,car si son équipe n'était pas en mode playoffs, lui était carrément aux abonnés absents !!!!!!en mode Nationale 1 (le seul haut niveau où il a coaché en temps que coach !!!!).

    Quant on a un cinq majeur (Pops-Jefferson-Walsh-Gelabale-Hammonds) comme ça, on ferme sa gueule avec humilité et modestie, et on laisse ces 5 franchise-players s'exprimer en s'asseyant sur le banc tout simplement !!!!! Et oui !!!!! mais bon il apprend …… Peut-être ……

    Pas sûr ??????

  8. cecile

    en ayant soit disant le meilleur 5 de pro a et ben moi j ai rien vu ce soir et surtout les arbitres avaient le maillot respect et ben bravo coatch si ton equipe prend 20pts c est pas a cause des arbitres et a l image de pops aussi il faut lui reapprendre les valeurs et des mecs comme ca on rien a faire sur le terrain il a cas laisser la place aux jeunes francais comme fait mr beugnot a chalons des atitudes doivent etre sanctionner dehors mr pops