Nordine Ghrib : « On n’a pas fait que taper sur les gars »

hier, en conférence de presse, Nordine Ghrib s’est montré fier de son équipe et de leur victoire sur Gravelines.

A propos de la régularité de l’ASVEL :

« On est imprévisible, mais pas tant que ça. Pas tant que ça parce que pour l’instant on fait de bons matches, on fait de mauvais matchs, on est changeants à des moments, mais plus ça va et moins on l’est. De temps en temps, on loupe un match. Avant c’était presque un sur deux, c’est passé à un sur quatre puis maintenant on est à une « bonne stat » par rapport au rendement. »

A propos de la réaction des joueurs après la défaite contre le Mans la semaine passée :

« On a très bien entamé le match, on était décidé et déterminé à ne rien laisser de facile à nos adversaire. On n’a pas abordé le match de la même façon que face au Mans. C’était un mauvais match c’est ce que je vous disais la semaine dernière. On l’a traité comme ça, c’était un mauvais match, on a montré aux joueurs ce qui n’était pas bien, ce qui était bien, parce qu’il y avait deux trois choses qui étaient intéressantes, on a fait une vidéo pas très négative. On n’a pas fait que taper sur les gars, on a considéré que c’était un mauvais match, qu’il fallait bien réagir et vite réagir. »

« On est parfois mieux à l’extérieur que à domicile, je préfère risquer le relâchement et gagner bien nos matchs, rassurer le public, leur donner une belle image de notre équipe. Moi, j’ai beaucoup parlé avec les joueurs de ça. Il était hors de question que l’on montre un mauvais visage à notre public. On est chez nous, il y a nos familles, nos proches qui viennent nous voir… Dans le Progrès il y avait une photo d’un de mes joueurs à 4 pattes sur le terrain. J’ai dit aux joueurs : ‘C’est fini, c’est terminé ! »On ne va pas plier. »

Tags :
Comments

Commentaires (17)

  1. Tapion (veut le vrai

    Je suis le seul à le trouver (très) bon lors des interviews?

    Il n'est pas trop langue de bois, il n'est pas vulgaire (pas comme d'autres), bref c'est peut être son côté "je suis content d'être là, j'en profite" mais certains devraient prendre exemple…

  2. bb75

    c'est vrai qu'il est plutot bon. il a un gros potentiel Ghrib, pour peu qu'on le laisse bien travailler.

  3. Barbosa

    Pas convaincu. Toutes façons ils vont le virer à la fin de la saison pour chopper un certain Pierre V.

  4. OscarAbine

    Oui. Cela dit, les journaleux l'ont mis dans leur top10 du prix citron, dans Maxi (comme Moretton et Grall), parce que pas ou peu dispo et cherchant trop à contrôler la parole de ses joueurs.

    Mais c'est vrai que ce qu'il dit est intéressant.

  5. Cypos

    Il a une jolie cravate, en tout cas ^^

  6. ludo

    Il est même meilleur en interview qu'en coaching lol

  7. AND11

    "On est parfois mieux à l’extérieur que à domicile"

    En même temps, est ce que les joueurs ont l'impression de jouer à domicile à l'Astro ? Moi je pense que non.

    D'ailleurs, mêmes les joueurs de l'EDF se demandaient si ils jouaient dans une salle française l'été dernier :)

  8. Tapion (veut le vrai

    c'est qui les autres? (je ne lis pas maxi)

  9. AND11

    La méthode Moretton, on commence à la connaitre Oscar !

  10. Tapion (veut le vrai

    ouais enfin Pierre V. c'est un secret de polichinelle…

  11. el gaucho

    Ce serait dommage que Pierre V s'engage avec l'ASVEL… Moretton ne le mérite pas et il ne peut qu'échouer… Croire que TP suffira à le convaincre me parait un peu court. C'est comme si Messina voulait reprendre la Virtus Roma…

    Faut pas galéjer les gônes, la débâcle de Collet va faire réfléchir les techniciens… L'ASVEL est défavorablement connu des services en la matière…

  12. ludo

    Regarde l'effectif qu'il à : Pops, Walsh, Jefferson, Gelabale, Hammonds, Tillie, Westermann, Jackson, Lacombe … Y'a largement pire, pour moi c'est un bon leader d'homme par son caractère, mais au niveau du coaching c'est pas encore ça. On à l'impression qu'il fait des miracles mais il a surtout un bon effectif et pourrait surement même en tirer beaucoup plus