Nouvelle exposition médiatique pour le basket français ?

La LNB/FFBB et le groupe Canal ont conclu de nouveaux accords pour les cinq années à venir.

La Ligue a fait bien plus que rester fidèle avec le groupe Canal plus que les deux partis ont conclu un accord pour les cinq prochaines saisons ensemble.

« Le basket va continuer à être bien présent sur SPORT +, et sur d’autres chaînes du Groupe Canal mais aussi en clair pour plusieurs matchs chaque année, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Le professionnalisme des équipes du Groupe Canal + qui n’est pas à démontrer, est une garantie de la qualité du traitement de notre sport, et l’engagement du Groupe Canal+ va nous permettre de planifier avec sérénité et constance nos actions de développement ; je suis très satisfait de voir que nos efforts depuis le début de la saison, couronnés de bons résultats, ont contribué à intéresser notre diffuseur historique qui s’engage fortement auprès de nous », explique Alain Béral dans le communiqué de la LNB.

« Je me réjouis que les efforts de développement entrepris par toutes les parties prenantes du basket français : Fédération, Ligue et Clubs aboutissent à des résultats concrets comme le démontre cet accord audiovisuel. La FFBB souhaite qu’il y ait toujours plus de basket à la télévision et sur tous les supports possibles. L’accord de partenariat avec le Groupe Canal + va clairement dans ce sens avec plus d’exposition, plus de matchs et plus de promotion », ajoute Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB.

Cyril Linette, directeur des Sports du groupe Canal, s’est également réjoui de ce partenariat :

«Nous sommes convaincus que le projet autour du Basket Pro porté par le Président Alain Béral est solide ; nous voulons qu’il se renforce sur nos chaînes comme un des sport leader; les résultats enregistrés par la LNB en audiences , fréquentations de salles, traitement des évènements mais aussi la volonté forte des dirigeants nous ont conduit à conclure ce partenariat avec beaucoup d’engagement ; cet accord renforce l’offre premium de SPORT+ et confirme notre place de diffuseur historique et exclusif du sport français.»

A la clé pour la Ligue et la Fédé, de nombreux projets qui devraient permettre au basket de gagner en exposition télévisée pour ceux qui disposeront Sport+ mais également Infosport+ et ITélé.

La chaîne s’est engagé à continuer de diffuser deux matchs par semaine en direct, de la Semaine des As dans son intégralité, d’une rencontre par journée des playoffs, de l’intégralité des finale. La nouveauté c’est que 12 matchs seront retransmis sur une chaîne en clair (France 3 ? France 4 ? Direct 8 ?). La finale de Pro B aura également le droit à son créneau au même titre que les finales de Coupe de France féminine et masculine. Des rencontres du championnat LFB devraient également faire leur arrivée sur le petit écran. Au-delà de ces rencontres, un magazine hebdo devrait voir le jour.

Y’a plus qu’à…

Tags : ,
Comments

Commentaires (17)

  1. Zack

    C'est plutôt une bonne nouvelle cet accord …

    Comme quoi, il ne fallait pas critiquer trop vite les méchants de Canal+

  2. Gohn

    Ce que j'aimerais savoir, c'est le montant des droits. Savoir s'il est en hausse par rapport à la dernière période. Dans le fond, c'est l'argent le plus important, non ? ^^

  3. Hender

    Mouais. C'est noyer le poisson cet accord. 3 matches en clair de temps en temps, faut pas déconner… d'autant plus que sport+ ne sera plus sur les bouquets proposés par les FAI. Un article sur cet accord si ça vous intéresse : http://www.thebackdoor.fr/actus-lnb/accord-canal-

  4. experballistique

    grosse grosse arnaque en ce qui concerne des matchs en clair car il s agit de décrochages régionaux sur france 3!!!une honte!!!moi qui revait d une chaine genre direct 8…

  5. braziou

    oui en plus à des horaires à la con , style 13 ou 14h …

  6. Gavroche27

    Mettez vous au satellite ou via adsl, on doit avoir tous les décrochages comme ça, donc +1 oh que oui, du basket en clair, bernard montiel Yann bonato et Bruno Coqueran au commentaire en maillot de corps poulet loué i love this game

  7. J

    Youpi on est encore sur une chaine cryptée pour les 5 pochaines saisons !

    ça alors c'est vraiment un super succès! Une belle réussite, l'exposition va être folle.

    :/