ALL STAR GAME

Nouvelle vague de forfaits pour l’équipe de France

La préparation de l’équipe de France, qui doit disputer deux matches qualificatifs pour le mondial 2019, est tronquée par les nombreuses absences.

De nombreux clubs ont choisi de ne pas libérer leurs joueurs à l’approche des fenêtres de qualification pour la Coupe du monde 2019. Un coup dur pour Vincent Collet et le staff de l’équipe de France. En effet, les Bleus ont deux matches importants à disputer les 13 et 16 septembre, respectivement contre la Bulgarie et la Finlande. En attendant, le groupe a prévu deux rencontres amicales contre le Monténégro et la Grèce les 7 et 9 septembre. Mais de nombreux joueurs seront absents. L’équipe rapporte qu’Andrew Albicy, Fabien Causeur, Nando De Colo, Thomas Heurtel, Louis Labeyrie, Mathias Lessort et Vincent Poirier manqueront à l’appel.

En revanche, ils devraient être revenus à temps pour jouer contre la Bulgarie puis la Finlande. L’équipe de France sera à Paris entre le 3 et le 11 septembre pour se préparer avec donc les deux amicaux disputés à Coubertin. Deux joueurs ont donc été appelés en renforts. Il s’agit de deux éléments du CSP, Jonathan Rousselle et Mouhammadou Jaiteh.

Crédit photo : FIBA

Comments

Commentaires

Comments are closed.