Basket Actu : Novica Velickovic rejoint Brose Baskets

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Novica Velickovic rejoint Brose Baskets

Novica-VelickovicChampion d’Allemagne en titre, Brose Baskets vient de réaliser un joli coup sur le marché des transferts en signant Novica Velickovic (26 ans, 2m05). L’ailier serbe a passé la saison avec le KK Mega Vizura. Avec Bamberg, Novica Velickovic va retrouver l’Euroleague et son ancien club, le Real Madrid.

Twitter Bamberg

Saras Jasikevicius refuse une offre du Maccabi Tel Aviv

Sarunas-Jasikevicius-BasketactuEn finale des playoffs de Liga Endesa, l’expérimenté meneur lituanien Saras Jasikevicius avait montré qu’il en avait encore sous le pied. Cependant, cela n’a pas empêché Barcelone de ne pas lui offrir de prolongation de contrat. A la recherche d’un club, l’international a refusé une offre de l’un de ses anciens clubs, le Maccabi Tel Aviv, les conditions financières ne l’ayant pas satisfait. Reste à voir si un club estampillé Euroleague lui fera une proposition à quelques semaines de la reprise.

Eurohoops

Marcus Denmon s’engage avec Tofas Bursa (Turquie)

Marcus-DenmonAprès une saison tronquée par les blessures, le combo-guard US Marcus Denmon (23 ans, 1m91) va prendre la direction de la Turquie. Celui qui a été drafté par les Spurs en 2012 s’est engagé avec Tofas Bursa qui a terminé 8e de la dernière édition du championnat turc. Avec l’Elan Chalon, Denmon aura tourné à une moyenne de 12,9 points et 3 rebonds par match.

Boulazac à l’heure de la reprise

Pour le BBD les choses sérieuses redémarrent ce lundi. En effet, le groupe boulazacois, hormis Jason Siggers, est de retour à l’entrainement. A l’aube d’une saison qui s’annonce bien remplie (44 matchs de saison régulière à disputer), l’entraineur Sylvain Lautié a dévoilé quel serait l’axe de la préparation de son équipe. « On va préparer l’équipe à la répétition des efforts. Physiquement, les joueurs vont devoir apprendre à être performants sur des courtes périodes et en sortie de banc car avec le nombre de matchs, il faudra faire beaucoup tourner« .

SudOuest

Vincent Fontaine quitte le Paris Levallois

Après treize années passées à Levallois, Vincent Fontaine va devoir trouver un autre défi. A la suite d’une réorganisation interne, celui qui était jusque là le général manager du Paris Levallois a en effet vu sa mission prendre fin. Au cours de son parcours au sein du club francilien il avait également occupé plusieurs fois le poste d’entraineur d’équipes de jeunes.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.