Objectif championnat pour Strasbourg

A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, Strasbourg a évoqué ses objectifs pour la saison à venir.

ajinçaPour Strasbourg, la saison 2013-2014 est offciellement lancée. Après une année réussie marquée par deux places de finaliste (à la Disneyland Leaders Cup et en playoffs), la SIG sera tout aussi ambitieuse pour l’exercice à venir. Le recrutement (Antoine Diot, Kevin Murphy, Jérémy Leloup…) et le budget (5,7 millions d’euros, qui sera un des plus importants de la division) vont d’ailleurs dans ce sens. Pour autant le président Martial Bellon reste prudent quant aux objectifs fixés à l’équipe.

« L’objectif n°1 reste le championnat de France et on ne déviera pas de notre plan en trois ans, même si on a fait mieux la saison dernière que ce que nous avions annoncé. On visera une place dans les cinq premiers de la saison régulière, la demi-finale des play-offs. On garde les pieds sur terre mais nous sommes aussi conscients de nos responsabilités en Euroleague. C’est une chance de pouvoir jouer l’Euroleague plus vite que ce qu’on imaginait » (Site SIG).

Dans la poule B, Strasbourg affrontera le Real Madrid, l’Anadolu Efes Istanbul, le Zalgiris Kaunas, Brose Baskets et Milan.

 

Crédit photo : Mercieca

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. a4sir

    Ah tiens, c'est marrant. Monschau avait dit la même chose à l'époque (le championnat avant tout) et il s'était fait dessouder. Oui parce que ça veut dire que l'Euroleague ne serait pas jouée pas à fond et qu'on passerait encore pour des tanches.
    J'espère le même traitement pour Collet.

  2. Cécé67

    Oui sauf que ce n’est pas Collet qui annonce ça mais le président. Je ne vois donc pas pourquoi on dessouderait le coach.