Objectif en hausse pour la SIG

Avec sa série de victoires, la SIG revoit ses ambitions à la hausee.

Alors que la SIG s’apprête à recevoir Poitiers, la donne a quelque peu changé depuis la phase aller. En effet, lorsque les Pictaviens avaient reçu les Strasbourgeois ils s’étaient imposés sur le score de 80 à 70. La SIG n’avait alors pas encore trouvé sa vitesse de croisière alors qu’en ce moment, les Alsaciens sont les hommes en forme du moment si l’on se réfère à ses sept succès consécutifs. Avec les renforts de Romain Duport et de John Shurna, la progression d’un Alexis Ajinça ou le retour à son meilleur niveau de Ricardo Greer, l’équipe de Vincent Collet ne manque pas d’atouts dans sa manche et occupe ainsi fort logiquement la tête de la Pro A avec le BCM (12 victoires pour 5 défaites). Résultat : les ambitions sont en hausse.

« On visait les play-off, j’espérais le top 6 et maintenant on va essayer d’accrocher le top 4. Mais on sait que tout est à faire et que c’est très serré. Le moindre faux pas peut coûter cher » (La Nouvelle République).

Ne comptez donc pas sur les Strasbourgeois pour s’y croire avant l’heure.

Tags :
Comments

Commentaires (9)

  1. GW

    En attendant, avec leur rotation très dense et la confiance accumulée, je les place en favori de la Leader's Cup… si le vieux Greer tient la longueur !

  2. bucky

    Ah non… ils ne peuvent pas gagner car ils vont affronter l'OLB au premier tour de la Leader's Cup, je pense donc qu'ils seront éliminés au premier tour :)

  3. GW

    N'empeche une saison réussie en Pro A, ca se joue à des détails, et pour cas de la SIG à un refus de Rashaad McCants…

    Dans la rubrique "que sont ils devenus ?" Rashaad Mc Cants s'est fait jeter de Chine récemment et est parti se refugier en D-League dans le club de Delonte West.

    Vu ses connexions avec Sean May, David Noel et Jawaad Williams, il viendra peut etre ruiner la saison d'un club de Pro A la saison prochaine qui sait ! ^^