Objectif play-offs pour Vincent Collet
Le sélectionneur national a repris sa casquette d’entraineur de Strasbourg.
Les Jeux Olympiques terminés, Vincent Collet s’est déjà remis au travail. En effet, il a rejoint le chemin de la préparation avec son club de Strasbourg. Interrogé par L’Alsace, l’entraineur de la SIG ne cache pas son ambition.
« On l’a loupée de peu lors du dernier exercice alors nous avons vraiment la volonté d’intégrerle top 8. La saison dernière nous a donné de l’appétit et l’envie de franchirun palier. Cela ne sera pas simple, il faudra le mériter ».
Pour réussir cet objectif, l’entraineur strasbourgeois a misé sur la continuité en gardant la majorité de l’effectif du dernier exercice, ce qui facilite grandement la préparation et l’intégration des deux nouvelles recrues.
« On sent qu’il y a des acquis et des habitudes Il faudra s’en servir,sans toutefois se reposer dessus. De toute façon, nous devrons être plus forts. Les autres ne seront pas moins bons alors à nous d’être meilleurs. Si on l’est, je suis sûr que nous serons dans le coup ».
Seul bémol pour Strasbourg, il reste encore un joueur à trouver pour remplacer Rashad McCants. Mais le technicien strasbourgeois a déjà le profil idoine en tête.
« Il faut qu’il soit bon, ona vraiment besoin d’un scoreur. Le départ de Mc Cants a été un coup dur car il faut recommencer tout ce qui a été fait. Le mieux serait de l’avoir dans la semaine qui vient mais il y a pas mal de pistes et c’est un travail de fourmis».
Une chose est sûre, malgré l’éliminationen quart de finale des Jeux Olympiques, le sélectionneur national n’a pas perdu son appétit.