Objectif play-offs pour Vincent Collet

Le sélectionneur national a repris sa casquette d’entraineur de Strasbourg.

Les Jeux Olympiques terminés, Vincent Collet s’est déjà remis au travail. En effet, il a rejoint le chemin de la préparation avec son club de Strasbourg. Interrogé par L’Alsace, l’entraineur de la SIG ne cache pas son ambition.

« On l’a loupée de peu lors du dernier exercice alors nous avons vraiment la volonté d’intégrerle top 8. La saison dernière nous a donné de l’appétit et l’envie de franchirun palier. Cela ne sera pas simple, il faudra le mériter ».

Pour réussir cet objectif, l’entraineur strasbourgeois a misé sur la continuité en gardant la majorité de l’effectif du dernier exercice, ce qui facilite grandement la préparation et l’intégration des deux nouvelles recrues.

« On sent qu’il y a des acquis et des habitudes Il faudra s’en servir,sans toutefois se reposer dessus. De toute façon, nous devrons être plus forts. Les autres ne seront pas moins bons alors à nous d’être meilleurs. Si on l’est, je suis sûr que nous serons dans le coup ».

Seul bémol pour Strasbourg, il reste encore un joueur à trouver pour remplacer Rashad McCants. Mais le technicien strasbourgeois a déjà le profil idoine en tête.

 « Il faut qu’il soit bon, ona vraiment besoin d’un scoreur. Le départ de Mc Cants a été un coup dur car il faut recommencer tout ce qui a été fait. Le mieux serait de l’avoir dans la semaine qui vient mais il y a pas mal de pistes et c’est un travail de fourmis».

Une chose est sûre, malgré l’éliminationen quart de finale des Jeux Olympiques, le sélectionneur national n’a pas perdu son appétit.

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.