Objectif Mondial pour Evan Fournier

Le néo-joueur d’Orlando Evan Fournier tient absolument à participer au prochain Euro après n’avoir pas été retenu lors de l’édition 2013.

Evan-Fournier-edf-large-FIBA-240711Pour Evan Fournier (21 ans, 1m99), porter le maillot bleu est loin d’être une nouveauté. En effet, l’arrière a été un habitué des sélections jeunes remportant notamment l’argent lors de l’Euro junior en 2009 puis le bronze lors de l’Euro U20 en 2011. Avec les A, il ne compte que quatre sélections au compteur mais le sélectionneur Vincent Collet compte beaucoup sur lui pour les prochaines échéances internationales. « Evan Fournier aura une vraie carte à jouer, il n’était pas loin l’an passé de faire la sélection » avait ainsi déclaré ce dernier au moment de donner sa pré-liste pou la Coupe du monde le mois dernier. Et l’Espagne, lieu de la compétition, le néo joueur d’Orlando (NBA) a bien l’intention de la voir avec les Bleus après avoir souffert de sa non-sélection pour l’Euro 2013 en Lituanie.

« Ca, ce n’est pas une petite blessure, c’est comme si j’avais eu les ligaments croisés de bousillés (sic). J’ai eu extrêmement mal et j’espère qu’avec la Coupe du monde à venir, je vais vraiment me voir vraiment offrir une chance en bleu » (7aPoitiers).

C’est à partir du 20 juillet, jour du premier jour de stage à l’INSEP, qu’Evan Fournier aura l’occasion de faire ses preuves. Mais pour savoir s’il fera bel et bien partie de la liste des douze heureux élus pour la Coupe du monde, il faudra patienter jusque début août.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.