Officiel : Alexis Ajinca rempile avec la SIG

L’intérieur français aurait fait le choix de la stabilité.

Update : Dans un communiqué, Vincent Collet, coach de la SIG, a confirmé la resignature du pivot. Désormais, il ne reste qu’au club alsacien qu’à recruter un meneur JNFL. Le technicien strasbourgeois explique qu’il pourrait s’agir d’un rookie.

Update (12h03) : Selon nos confrères de Basketnews, Alexis Ajinca aurait fait le choix de rempiler une année supplémentaire avec la SIG. Si la nouvelle venait à se confirmer officiellement, la SIG réaliserait alors un joli coup au vue des performances de l’intérieur l’an dernier. Mais surtout l’équipe de coach Collet pourrait tabler sur une progression continue avec un effectif peu modifié.

Update (12h00) : Dans les colonnes du Populaire, le président Frédéric Forte a tenu à déclarer qu’Alexis Ajinca ne serait pas le prochain pivot du CSP. Celui-ci devrait être un JNFL. Par ailleurs, il a également déclaré que le recrutement d’un meneur était la grande priorité. Les Limougeauds reprennent l’entrainement ce lundi.

Update (07/08) : Alors qu’il n’a pas encore signé, les pistes se multiplient pour Alexis Ajinca. Mathieu Marot du Populaire du centre révèle via twitter que le pivot a avoué des contacts avec Limoges se disant intéressé par le challenge. Cependant, rien n’est encore fait et la piste limougeaude n’est pas la seule en Pro A pour Ajinca qui n’exclut pas non plus l’étranger.

Un remplaçant pour Malcolm Delaney : check. La resignature de Blake Schilb : check. La dernière mission de Greg Beugnot avant de débuter la préparation avec l’Elan est de trouver un pivot pour pallier au départ d’Alade Aminu. La piste Alexis Ajinça avait été évoquée et est toujours d’actualité. Dans une interview qu’il nous a accordée, le coach chalonnais nous a confié que les négociations étaient actuellement en cours.

« Elle est toujours activée, mais je ne sais pas si elle ira au bout. Mais elle est toujours activée, oui. Il y a plein de pistes activées. Hélas, j’ai du mal à faire mon choix parce que ce que je recherche en fait c’est le croisement de trois joueurs que j’ai vus. Il y en a 80-90 que j’ai éliminés parce qu’ils ne me plaisent pas du tout mais je n’arrive pas à trouver le joueur qui correspond à ce que j’attends pour renforcer l’équipe. Ne sachant pas si je vais le trouver, je garde des joueurs comme ça dont Alexis Ajinça mais aussi d’autres joueurs. »

Aux dernières nouvelles, Ajinça était également dans le viseur du Maccabi Tel Aviv mais l’arrivée de Pops Mensah-Bonsu dans le club israélien a certainement tout remis en cause.

Tags :
Comments

Commentaires (12)

  1. golo72

    bof ajinca va se faire enfonce en euroligue, il n'a pour lui que sa taille mais son jeu dos au panier est bcp trop faible pour etre le point d'ancrage principale d'une team d'euroligue…en rotation pourquoi pas mais il faut du lourd capable d'etre un point de fixation interieur en euroligue un genre de batista capable de poster et de fixer les defenses…un massie

  2. turin

    Ajinca+JBAM+Lauvergne+Evtimov,c'est plutôt complémentaire

  3. tony

    Pas trop vieux pour éteindre Batista à chaque fois qu'il le rencontre en tout cas, si il le decidait massie pourrait faire mini 2 années de plus en proA en étant dominant, dire le contraire c'est ne pas l'avoir vu jouer…

    Concernant Ajinça, pas du tout emballé, si ça pouvait rester à l'état de contact ce serait pas mal…

  4. GW

    Ca va bien pour lui.

    Le coach de l'équipe de france, celui qui joue l'Euroleague et une légende grecque se battent pour l'avoir. C'est flatteur !

  5. Rahsaan

    Si Ajinca signe à Chalon, va falloir qu'il s'améliore au rebond parce qu'avec Evtimov, ils risquent de se faire sévèrement dominer !

  6. kicanovic

    je ne pense pas que Beugnot prendra Ajinca , trop juste pour un 5 titulaire en Euroleague et trop cher pour une rotation …

  7. cspforever

    Euh… sinon au csp le recrutement c'est quand vous voulez…