Officiel : Andrea Bargnani va manquer l’Euro

Malgré toute sa bonne volonté, Andrea Bargnani doit faire l’impasse sur l’Eurobasket en Slovénie pour raisons médicales.

bargnani-625Update : Après plusieurs jours d’incertitude, la nouvelle est cette fois-ci officielle : Andrea Bargnani ne sera pas à l’Euro. La Fédération italienne a en effet indiqué qu’il ne pourrait être en condition à temps pour la compétition qui doit démarrer me 4 septembre prochain.

16.08 « Il est impossible qu’Andrea Bargnani revienne dans le groupe« …Voilà ce qu’a déclaré une source proche de la sélection italienne au quotidien Il Corriere dello Sport. Si le joueur espère toujours un feu vert médical pour retrouver ses coéquipiers, on se dirige plus vraisemblablement vers un forfait.

07.08 Cet Eurobasket en Slovénie est décidément maudit. La liste des absents s’allonge jour après jour. Piscine, entraînements individuels, négociations de contrat, repos… Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas participer à la compétition européenne. Et quand les joueurs sont de bonne volonté, c’est un problème médical qui pointe le bout de son nez. C’est le cas pour Andrea Bargnani qui pourrait déclarer forfait lui aussi. Le joueur italien souffre d’une infection des voies respiratoires et reste incertain pour l’Euro selon Andrea Barocci, journaliste pour Corriere Dello Sport.

Bargnani (italian team) may miss Eurobasket due to a respiratory infection

— Andrea Barocci (@AndreaBarocci) August 7, 2013

Andrea Bargnani souhaitait profiter de l’Euro pour se relancer avant de débuter la saison avec sa nouvelle équipe, les New York Knicks. Mais c’est finalement de chez lui qu’il pourrait être contraint à suivre Marco Bellinelli et ses autres coéquipiers. Rien n’est sûr et Bargnani pourrait très bien manquer le premier match de la compétition puis rejoindre la sélection italienne, qui doit déjà se passer des services de Daniel Hackett et Danilo Gallinari, par la suite.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.