Officiel : Austin Nichols au SLUC Nancy

Pour compléter son effectf, le SLUC Nancy a signé un ex MVP de Pro A, l’arrière américain Austin Nichols.

austin-nichols-KREINE

Update : Le représentant d’Austin Nichols a confirmé l’arrivée du joueur à Nancy pour la prochaine saison.

10h11 : Après trois saisons passées en Turquie, l’arrière US Austin Nichols (31 ans, 1m98) pourrait bien faire son retour en Pro A. En effet, comme l’annonce L’Est Républicain, le SLUC Nancy lui a fait parvenir une offre ferme et il ne manque plus que sa signature pour valider le contrat. Si le coup venait à se confirmer officiellement, l’équipe lorraine réaliserait un joli coup. En effet, Austin Nichols et la Pro A c’est une histoire teintée de réussite.

Lors de la saison 2008/2009 avec le HTV d’un certain Alain Weisz, il avait tourné à une moyenne de 21,4 points et 4,5 rebonds par match de quoi se voir attribuer le titre de MVP étranger. Par la suite, il avait rejoint Orléans pour la saison 2009/2010 et avait ainsi découvert l’Euroleague. Un pallier qu’il avait franchit avec réussite tournant à une moyenne de 11,1 points et 2,7 rebonds. Avec le club du Loiret, il avait également remporté la Coupe de France.

Joueur expérimenté et bon connaisseur, Austin Nichols est a priori une valeur sûre et il est amené à occuper un rôle de leader dans l’équipe nancéienne. Cependant, l’expérience récente a parfois montré que les retours de glorieux anciens de Pro A n’étaient pas toujours des paris gagnants.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.