Officiel : Brian Greene quitte la JSF Nanterre

La JSF Nanterre a confirmé le départ de Brian Greene.

Update : On savait que Pascal Donnadieu cherchait un poste 5. Celui-ci n’est pas encore trouvé mais cela ne saurait tarder dans la mesure où Brian Greene quitte le club francilien. Reste à savoir si son remplaçant a déjà été trouvé.


22/10 Brian Greene sera bien nanterrien ! Le club a confirmé son arrivée via un communiqué. Comme prévu le contrat du joueur sera assujetti d’une période d’essai d’une durée d’un mois.

01h06 Depuis le premier match de championnat, Pascal Donnadieu avait indiqué discuter d’une séparation à l’amiable avec l’ailier-fort étasunien Romero Osby. L’ancien manceau semblait en effet perdu sur le terrain, son profil ne correspondant visiblement pas à la JSF. Cependant, Osby n’a jamais baissé les bras et est resté investi dans le groupe. C’est d’ailleurs ce qu’a souligné son désormais ex-coach Pascal Donnadieu en conférence de presse.

« Romero on discutait depuis pas mal de semaines. Je considère déjà que ça n’est pas un mauvais joueur, c’est juste un joueur qui ne correspondait peut-être pas à la complémentarité de ce qu’il nous fallait. On n’a pas réussi, et je m’inclue dedans, à ce qu’il soit productif à Nanterre. Par contre ce qu’il faut savoir c’est que ce garçon-là a toujours eu un comportement exemplaire y compris ce soir. Ça prouve déjà que c’est un bon joueur et je lui souhaite bonne chance. Je pense que peu de joueurs auraient eu le comportement qu’il a eu ce soir ».

Pour le remplacer, l’entraineur nanterrien n’est pas allé chercher bien loin puisque son choix s’est porté sur Brian Greene, l’ancien capitaine d’Orléans, dont l’arrivée avait été évoquée plus tôt dans la journée par le site bebasket. Cependant rien n’est encore officiellement signé entre les deux parties.

« On n’est pas loin d’un accord avec Brian Greene avec une possibilité d’une période d’essai. On part plutôt là-dessus. Son cv de basketteur plaide pour lui mais il a 34 ans, il n’a pas joué depuis de nombreux mois. On va plutôt partir sur un contrat qui pourrait être à l’année mais avec une période d’essai au cas où ça ne le ferait pas. On va jouer deux matchs par semaine et on ne peut pas se permettre de prendre un joueur qui va découvrir le basket européen et qui ne soit pas tout à fait. On cherche une pièce du puzzle ».

Une chose est sûre : Brian Greene n’arrivera pas en terre inconnue puisqu’il retrouverait dans le 92 un ancien coéquipier en la personne de Fernando Raposo. Le pivot est d’ailleurs convaincu de l’apport non-négligeable que pourrait apporter Greene au groupe francilien.

« L’arrivée de Brian est une très bonne chose pour l’équipe. Il peut vraiment nous aider avec son expérience et sa dureté. C’est quelqu’un qui joue très dur et qui libère aussi les intérieurs. C’est un poste 4 limite 3, il représente un gros danger à trois points et les adversaires seront obligés de le respecter ».

Toutes les conditions semblent donc a priori réunies pour que la greffe prenne entre Brian Greene et Nanterre. Mais il faudra attendre très certainement la prochaine semaine pour voir son premier match avec Nanterre.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.