Officiel : Charles Kahudi appelé en renfort en EDF

Vincent Collet a officiellement appelé Charles Kahudi pour palier le forfait de Nando De Colo.

charles kahudi

Update : Via un communiqué, la FFBB a confirmé que Charles Kahudi serait le remplaçant de Nando De Colo dans le groupe France. Il rejoindra donc ses coéquipiers jeudi pour le stage de Strasbourg.

16h16 L’information n’est pas encore officielle mais Charles Kahudi devrait finalement faire partie de l’aventure pour la Coupe du Monde en Espagne. Écarté du groupe au dernier moment en faveur d’Edwin Jackson, le joueur de 28 ans devrait effectuer son retour avec les Bleus pour compenser le forfait de Nando De Colo. Cette décision serrait plutôt logique de la part de Vincent Collet et de son staff. En effet, Charles Kahudi a effectué l’intégralité de la préparation avec l’équipe de France et il sera donc prêt physiquement à jouer. Bien sûr, l’ailier n’évolue pas au même poste que l’ancien meneur des San Antonio Spurs mais il va apporter sur de nombreux aspects à cette équipe notamment en défense. C’est Chema De Luca de Gigantes del Basket qui a annoncé l’information sur les réseaux sociaux :

ÚLTIMA HORA: Vincent Collet ha llamado esta mañana para repescar a Charles Kahudi como sustituto de De Colo en la Selección de Francia

— Chema de Lucas (@chemadelucas) 18 Août 2014

Son retour devrait entraîner plusieurs modifications dans les rotations de l’équipe de France. En effet, Evan Fournier et Edwin Jackson pourraient être utilisés au poste de meneur sur quelques séquences afin de faire souffler Antoine Diot et Thomas Heurtel. En tout cas, Charles Kahudi mérite de faire partie de cette équipe et il devrait faire du bien à la sélection sur les phases défensives. La fédération française de basketball devrait officialiser l’information dans les heures à venir.

Crédit photo : Chris Elise

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.