Officiel : Chris Otule à Strasbourg

L’intérieur Chris Otule est la deuxième recrue de Strasbourg.

Update : Pour Chris Otule à la SIG c’est désormais signé. « C’est une réelle satisfaction de pouvoir compter sur Chris parmi nous la saison prochaine. En plus de son statut Cotonou, c’est un joueur qui connaît notre championnat et qui a montré de très bonnes choses statistiquement jusque maintenant. Ce qui est très intéressant également est lié au fait que c’est un vrai pivot de métier, de grande taille, solide, très costaud et qui présente une vraie capacité à jouer avec Louis Labeyrie. Il a, à n’en pas douter, encore une vraie marge de progression et sera un joueur d’impact dans notre jeu intérieur » apprécie son nouvel entraîneur Vincent Collet.

02.07 Si les Sharks d’Antibes ont pou arracher leur maintien à l’issue de la saison 2016/17 l’intérieur américano-nigérian Chris Otule (27 ans, 2m11) n’y est pas pour rien. Le pivot a tout simplement réalisé une grosse saison avec 13,6 points et 6,1 rebonds de moyenne pour sa découverte de la Pro A. Forcément de telles statistiques de la part d’un joueur qui en plus possède le statut cotonou ne pouvaient passer inaperçues. Selon Bebasket il serait ainsi dans le viseur de Strasbourg afin d’être le back-up au poste 5. Celui-ci ne sera pas Mouhammadou Jaiteh qui arrive en fin de contrat et devrait rebondir ailleurs qu’en Alsace.

Si la piste venait à se confirmer cela serait un joli coup pour la SIG car Chris Otule a encore une bonne marge de progression. Surtout c’est un intérieur qui est connu pour ne pas ménager ses efforts et apporter beaucoup d’intensité en défense. Des arguments qui devraient plaire au public strasbourgeois.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.