ALL STAR GAME

Officiel : Dounia Issa nouveau coach du Mans

Dounia Issa est bien le successeur d’Eric Bartecheky.

Update : Cela n’a pas traîné : Dounia Issa est bien le nouveau coach du MSB. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons. « C’est à la fois une immense fierté personnelle et le sens du devoir qui m’animent. Avoir franchi toutes les étapes, obtenu les diplômes en fournissant le meilleur de moi-même pour bénéficier de l’opportunité de mener le MSB est un bel accomplissement. Tout le monde sait que je suis très attaché au club. J’y suis arrivé en 2012 et j’aime le MSB. Je veux qu’il continue à grandir et à demeurer compétitif. Comme toujours, je donnerai mon maximum. Au niveau du projet, passer après deux très belles années oblige à viser les playoffs mais pas seulement. Je souhaite relancer le projet jeunes, leur donner plus de places, charge à eux de saisir la chance accordée. Joueur, j’étais compétiteur, déterminé et à l’écoute, je le serai comme entraîneur. De beaux challenges nous attendent et je me projette déjà vers l’avant pour les réussir avec le staff et le club » a-t’-il déclaré sur le site du club. 

08h17 Depuis quelques jours, on sait qu’Eric Bartecheky n’honorera pas sa dernière année de contrat avec Le Mans. Le technicien va s’engager avec le BCM pour trois ans, ce qui laisse donc un poste de libre. Dans la Sarthe,  on est plutôt du genre promotion interne, ce qui voudrait dire que Dounia Issa pourrait être le prochain head-coach du MSB. Le président du club Christophe Le Bouille l’a d’ailleurs laissé entendre dans les colonnes de Ouest-France.

« J’ai signé avec personne mais j’ai une option numéro 1 que j’espère finaliser cette semaine, c’est Dounia Issa. C’est mon choix et ma volonté […] On connaît bien Dounia. Il a passé beaucoup d’années chez nous. Il sait comment on travaille. Il se sent bien chez nous. Il fallait déjà être certain qu’Eric s’en aille. Je fais les choses dans l’ordre. Je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas. Pour Dounia, c’est une belle opportunité de lancer sa carrière de coach. Un poste assez exposé avec un club de haut de tableau avec des objectifs élevés. Forcément, la pression viendra assez vite. Antoine restera son adjoint et on voudrait conserver un staff à trois ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.