Officiel : James Gist au Panathinaikos en échange d’Andy Panko

L’ailier-fort ne finira donc pas la saison avec Malaga.

Update : Le deal est désormais officiel : James Gist va gonfler les rangs du Panathinaikos tandis qu’Andy Panko fait son retour en Liga. L’an dernier il y avait particulièrement brillé avec Lagun Aro puisqu’il avait été désigné MVP de la saison régulière (il valait alors 18,8 points et 5,2 rebonds de moyenne).

19.12 Arrivé cet été à Malaga, James Gist (26 ans, 2m05) n’a pas pour le moment le rendement espéré. En effet, l’ailier-fort US ne tourne qu’à 5,2 points et 3,3 rebonds de moyenne en Liga. Alors qu’il devait être un titulaire rassurant, ses stats fragilisent cette position au point que, selon encestando, il pourrait bien devoir prendre la porte prochainement. Le club andalou aurait d’ailleurs déjà commencé à prospecter le marché.

Un nom commence à émerger : celui de Nik Caner-Medley. Ce dernier n’entre plus dans les plans de David Blatt au Maccabi Tel Aviv. Il faut dire que son entorse au début de saison ne l’a pas aidé à donner le meilleur de lui-même. Un retour en Liga pourrait en tout cas être une bonne alternative pour lui si l’on se rappelle ses stats de l’an dernier avec Valence : 13,2 points et 6,8 rebonds de moyenne en saison régulière.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.