Officiel : Jérémy Nzeulie s’engage pour deux ans avec l’Elan Chalon

L’Elan Chalon a indiqué via un communiqué l’arrivée de Jérémy Nzeulie pour les deux prochaines saisons.

Jeremy Nzeulie David Lighty 2Update : Jérémy Nzeulie à Chalon ? C’est officiel ! L’arrière s’est engagé avec le club bourguignon pour deux ans. « Je ne voulais pas quitter Nanterre pour un petit club, je voulais un club qui gagne, qui est dans le haut de tableau. J’aime le style de jeu du coach Jean-Denys Choulet. Je sais que l’Elan Chalon est un club très chaleureux comme l’était Nanterre, j’aime beaucoup le Colisée, cette salle, l’ambiance. Tout ça sont autant de choses qui m’ont aidé à faire mon choix » a expliqué ce dernier quant à son choix.

19.05 Après huit belle saisons avec son club formateur de Nanterre, Jérémy Nzeulie s’apprête à relever un nouveau défi. En effet il a annoncé son départ. Voici son message publié sur le site du club et sur son compte twitter : « Bonjour à toutes et à tous, Après 8 saisons à Nanterre, j’ai fait le choix de partir pour relever un nouveau challenge. Une chose est certaine, j’aurais passé les plus beaux moments de ma vie dans ce club. C’est la raison pour laquelle je ne peux avoir que de la reconnaissance et de la gratitude vis à vis de la JSF Nanterre, pour en être arrivé là ou j’en suis aujourd’hui. Je me souviens encore de mon arrivée… Je suis arrivé avec des rêves pleins la tête, aujourd’hui j’en ai réalisé une partie. Des cheveux pleins la tête, aujourd’hui j’en ai perdu une partie. Je suis arrivé à Nanterre , j’étais encore un jeune garçon, aujourd’hui je suis un homme . Je suis arrivé à Nanterre je mesurais 1m87, aujourd’hui je mesure …1m88 . Donc comme vous le comprendrez, j’ai vécu énormément  de changements depuis mon arrivée dans ce club. Je voudrais surtout remercier du plus profond de mon coeur la famille Donnadieu, du père jusqu’au dernier des fils , tous les bénévoles et les salariés qui ont toujours été très serviables et attentionnés avec moi, tous nos supporters que je porte réellement dans mon coeur .Tout l’amour que vous m’avez donné pendant toutes ces années , et je ne sais pas si je prends seulement mes rêves pour la réalité, mais j’ai eu l’impression que vous m’avez aimé plus que les autres (ne vous inquiétez pas je ne leur dirai pas ! ). Mais ce qui est sur, c’est que moi je vous aime plus que les autres. Une fois de plus merci à la JSF Nanterre dans son ensemble pour tous ces titres, ces leçons de vie et ces moments chaleureux que j’ai pu vivre avec vous, il est maintenant temps de quitter le cocon familial … »

Avec Nanterre celui que l’on surnomme « le facteur X » s’est construit un beau palmarès : champion de France Pro B en 2011, champion de France Pro A 2013, Coupe de France 2014, match des champions 2014 et Eurochallenge en 2015. Au départ l’international camerounais a été très discret et c’est véritablement lors de la saison du titre de champion de Pro A qu’il a éclaté. Jérémy Nzeulie avait notamment ébloui lors des playoffs avec un match 4 face à la SIGg en finale conclu avec 17 points et 3 rebonds en 20 minutes). Lors de cette dernière saison avec Nanterre, l’arrière, capable d’évoluer aussi au poste 1, a encore étoffé son jeu en montrant qu’il n’était pas seulement un défenseur de service mais aussi un fort scoreur. On se souvient notamment de ses 33 ponts au Mans le 26 mars dernier. Sur la saison il a tourné à 11,1 points et 2,9 rebonds de moyenne. C’est donc un joueur en pleine confiance que va récupérer son futur club. Quant à Nanterre il n’y sera pas oublié de sitôt tant par ce qu’il a montré sur le terrain qu’en-dehors, lui qui tient une place à part dans le cœur des supporters.

Crédit photo : F.Blaise

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.