Officiel : Manu Ginobili ne sera pas au Mondial

Cette fois-ci c’est officiel : Manu Ginobili ne foulera pas les parquets espagnols en septembre pour le Mondial.

Update : Cette fois-ci c’est officiel : Manu Ginobili ne participera pas à la Coupe du monde e septembre prochain. Son forfait a été officialisé par la fédération argentine via les réseaux sociaux.


29.07 Les San Antonio Spurs ont besoin d’un Manu Ginobili en pleine forme cette saison pour conserver leur titre. En s’appuyant sur la fracture de fatigue contractée à la jambe par l’Argentin, la franchise texane lui a adressé un courrier pour lui signifier qu’ils ne l’autorisaient pas à participer à la Coupe du monde de basket en Espagne.

Manu Ginobili avait indiqué qu’il espérait participer à la compétition mais il devait avant cela être sélectionné en dépit de sa condition incertaine, puis recevoir l’aval des Spurs. On voit mal le champion de 37 ans (depuis hier), partir en guerre contre RC Buford et Gregg Popovich sur cette question.

Sauf grosse surprise, l’Argentine, qui se trouve dans le groupe B avec la Croatie, la Grèce, les Philippines, Porto Rico et le Sénégal, ne pourra pas compter sur Manu Ginobili. L’ambiance n’est pas au beau fixe autour de la séelction sud-américaine, puisque Luis Scola et Andres Nocioni ont menacé de boycotter la compétition pour sanctionner la mauvaise gestion des dirigeants de la Fédération.

Source : San Antonio Express

Manu Ginobili vs Team USA

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.