Officiel : Nikola Mirotic quitte la NBA pour le Barça

Nikola Mirotic, qui évoluait en NBA depuis 2014, quitte la grande Ligue pour rejoindre le Barça la saison prochaine.

Update : C’est officiel, Nikola Mirotic sera bien catalan la saison prochaine. Il s’est engagé pour trois ans, avec une quatrième année en option.

 

30.06 Nikola Mirotic quitte donc officiellement la NBA et va signer un contrat avec le FC Barcelone.

Et si Nikola Mirotic nous offrait une surprise de taille ? Le Monténégrin naturalisé espagnol, qui est free agent cet été, serait sur le point de quitter la NBA. Le média espagnol Sport affirme que l’ailier fort est tout proche du FC Barcelone. Le club catalan a déclaré être optimiste pour obtenir son accord définitif. Ce serait un immense coup pour le Barça qui récupérerait un intérieur shooteur de premier ordre, l’un des meilleurs dans ce domaine en NBA. S’il a été écarté de la rotation des Bucks (qu’il a rejoint lors de la deadline) en fin de série contre Toronto, il a globalement été plutôt satisfaisant en attaque dans ces playoffs. Défensivement en revanche, il n’a pas le profil pour garder les postes 4 mobiles, ni pour leur imposer un défi physique dans la raquette. C’est pour cette raison que Mike Budenholzer l’avait laissé sur le banc.

Pour le moment, aucun détail n’a filtré sur l’offre du Barça. Il faut néanmoins rappeler que Nikola Mirotic touchait plus de 12 millions cette saison et que son salaire en Espagne n’atteindra jamais ce seuil. Manque-t-il de propositions en NBA ? Ce n’est pas impossible. Ou alors est-il simplement tenté par un retour en Europe, lui qui a évolué au Real Madrid pendant quatre ans avant de traverser l’Atlantique en 2014.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.