Officiel : Pas de JO pour Stephen Curry !

Le double MVP de la saison régulière Stephen Curry ne sera pas de la partie avec Team USA pour les jeux Olympiques de cet été à Rio.

Stephen Curry Golden State Warriors

Update : L’information est désormais officielle, 07ne sera pas aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Quelques heures après le rapport du Mercury News, le meneur de jeu des Golden State Warriors a effectivement confirmé son forfait pour cette compétition internationale. Dans un communiqué, le joueur a justifié cette décision.

« Après des discussions en interne avec ma famille, les Warriors et mes agents, j’ai décidé de retirer mon nom des joueurs sélectionnables pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Je viens d’informer Jerry Colangelo de ma décision. Mes précédentes expériences avec Team USA ont été extraordinaires, donc cette décision a été extrêmement difficile à prendre. Cependant, à cause de plusieurs éléments, notamment mes blessures à la cheville et au genou, je pense que c’est la meilleure décision à ce moment là de ma carrière », a expliqué le MVP de la dernière saison régulière.

Encore une fois, ce n’est pas forcément un problème pour Team USA étant donné le vivier impressionnant de cette sélection…

06.06 La liste des absents pour les Jeux Olympiques de Rio continue d’augmenter du côté de Team USA. Après Kobe Bryant, Blake Griffin, Chris Paul, Derrick Rose et Anthony Davis, c’est au tour de Stephen Curry de déclarer forfait. Le meneur des Golden State Warriors, en pleine finale NBA, souhaite privilégier cette période estivale pour soigner son genou blessé lors du premier tour contre les Houston Rockets. Une information qui confirmerait donc que Curry n’est pas à 100% depuis son retour lors du Game 4 à Portland.

L’intéressé aurait déjà prévenu Team USA de sa décision, alors qu’il a expliqué il y a quelques jours vouloir attendre la fin des Finals. Heureusement pour Team USA, le réservoir de joueurs est suffisamment grand pour que l’absence du double MVP passe presque inaperçu. Selon plusieurs sources, d’autres joueurs des Warriors concernés (Klay Thompson, Draymond Green, Andre Iguodala) par une éventuelle sélection pourraient également suivre le pas de Stephen Curry et renoncer aux Olympiades du mois d’Août.

08h49 Actuellement concentré sur le conquête d’un deuxième titre avec les Warriors, Stephen Curry n’a pas encore officialisé sa présence à Rio avec Team USA. Et s’il rêve de défendre pour la première fois les couleurs de la sélection américaine aux Jeux Olympiques, le double MVP en titre reste indécis sur sa participation à la compétition et il attendra la fin des Finales NBA pour annoncer sa décision.

« Je n’en ai aucune idée », a-t-il répété à NBA.com.

« Je suis toujours indécis mais l’objectif est de faire partie de l’équipe olympique si c’est la meilleure décision pour moi. Je me laisse encore un peu de temps car je ne sais pas ce qu’il va se passer. Mais j’aurai pris ma décision dans deux semaines, c’est certain. »

Après deux saisons marathon et alors que son genou commence à lui donner quelques signaux d’alerte depuis le début de la postseason, Stephen Curry décidera-t-il de « sacrifier » sa période de repos estivale pour aller tenter de décrocher une breloque dorée en terre brésilienne ? Ou bien préféra-t-il faire une croix sur les JO pour se concentrer sur la prépa de la saison prochaine ? Réponse à l’issue des Finales NBA qui s’achèveront au plus tard le 19 juin.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.