Officiel : Xavi Rabaseda rejoint l’Asefa Estudiantes

L’ailier Xavi Rabaseda s’est officiellement engagé avec l’Asefa Estudiantes pour la saison à venir.

Update : Alors que la piste de Fuenlabrada avait été évoqué, c’est finalement avec l’Asefa Estudiantes que s’est engagé Xavi Rabaseda. Le contrat porte sur un an avec une saison supplémentaire en option. Au sujet de cette arrivée en terre madrilène, Xavi Rabaseda a déclaré via le site de la Liga ACB être impatient de démarrer avec un club dont il a toujours admiré la philosophie.

22.08 Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord avec Xavi Rabaseda pour rompre le contrat les liant. L’ailier est donc désormais free-agent et libre de s’engager avec l’équipe de son choix.

13.08 Invité par Juan Antonio Orenga à venir s’entrainer avec la sélection espagnole, l’ailier Xavi Rabaseda a pu obtenir quelques conseils quant à son avenir. En effet, alors qu’il lui reste encore une année de contrat avec le Barça, Xavi Rabaseda devrait quitter le club catalan très prochainement. La raison ? La recherche de temps de jeu. Chez le vice-champion d’Espagne, il est barré notamment par Kostas Papanikolaou et n’aurait que les miettes. ette saison, il a par exemple tourné à une moyenne de 2,5 points et 1,7 rebonds de moyenne en 13 minutes de temps de jeu.

Parmis les équipes intéressées par le profil du Barcelonais, le site encestando indique que Fuenlabrada (où il jouait avant d’arriver à Barcelone), l’Asefa Estudiantes et Badalone auraient déjà manifesté leur intérêt. Mais pour s’y retrouver financièrement, Barcelone pourrait lui faire signer une prolongation de contrat. Les négociations n’en seront donc que plus compliquées.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.