Officiel : Zvezdan Mitrovic n’est plus l’entraîneur de l’Asvel

Zvezdan Mitrovic n’est officiellement plus le coach de l’Asvel.

Update : Par le biais d’un communiqué, l’Asvel a officialisé la fin du contrat qui liait le club à Zvezdan Mitrovic. Une procédure étant actuellement en cours, le club villeurbannais n’a pas détaillé les raisons de cette fin anticipée.

20.05 Selon L’Equipe, Zvezdan Mitrovic devrait être prochainement licencié pour faute grave par l’Asvel. « Le document (le courrier notifiant son licenciement pour faute grave) fait notamment référence, en les listant, aux nombreuses fautes techniques – et expulsions – dont le sanguin tacticien a écopé cette saison et la saison passée » précise le quotidien. Le club villeurbannais, procédure oblige, ne s’est pas encore exprimé.

09.05 Si le championnat est à l’arrêt, l’Asvel n’est pas épargnée par les rumeurs. L’Equipe indique ainsi que Zvezdan Mitrovic a été convoqué par son club pour un entretien préalable à un éventuel licenciement. « J’ai un positionnement de conciliation, pour laisser la porte ouverte à un rétropédalage de l’Asvel. Rien n’est figé dans le marbre, on peut avoir envie de changement et changer d’avis. La balle est dans le camp de l’Asvel, c’est à elle de dicter le jeu et de clarifier les choses, de dire qui sera le coach » a précisé l’avocat du technicien.

04.05 Dans les faits, Zvezdan Mitrovic possède encore une année de contrat avec LDLC-Asvel. Cependant le technicien monténégrin a été annoncé sur le départ de son poste de head-cpach par Le Progrès.

Dans les colonnes de L’Equipe, l’entraîneur est revenu sur le sujet. « J’ai entendu qu’on m’annonçait même au Bayern Munich ou je ne sais où. (Il rit.) Je suis sous contrat à l’Asvel […] J’ai signé il y a deux ans à l’Asvel et j’y suis encore, je n’aime pas ces rumeurs. J’attends simplement le signal pour rentrer à Lyon ».

La question Zvezdan Mitrovic semble pour le moment réglée. Avant le prochain épisode…

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.