Officiel : Zvezdan Mitrovic nouveau coach de Monaco, Mirko Ocokoljic également de retour

Monaco a officialisé le retour de Zvezdan Mitrovic.

UpdateNice Matin indique que Mirko Ocokoljic, fidèle assistant de Zvezdan Mitrovic, sera lui aussi de retour sur le Rocher.

02.07 Monaco a officialisé le retour de Zvezdan Mitrovic. « Je me sens à Monaco comme chez moi, ce club est comme ma 2e maison. Auprès des dirigeants, des gens qui travaillent au club comme auprès des fans, nous avons pu tisser lors de mes 3 premières années et demie passées à Monaco des relations exceptionnelles. Je connais à quel point l’ASM est un club aussi bien chaleureux que très professionnel, solide et ambitieux. Travailler dans de telles conditions est un privilège pour un entraîneur. Nous allons nous attacher à construire une équipe compétitive. Nous connaissons le contexte, avec la baisse de budget liée à la crise qui touche pratiquement tous les clubs. Nous mettrons tout en œuvre pour réussir à porter haut les couleurs de l’AS Monaco. J’ai hâte de fêter mes retrouvailles avec les fans » s’enthousiasme le technicien.

01.07 Pour le moment, Monaco n’a toujours pas trouvé le successeur de Sasa Obradovic sur le banc. L’Equipe indique que Zvezdan Mitrovic est le favori pour le poste, même si Dainius Adomaitis est une piste sérieuse également. Pour ce dernier, la décision de Sarunas Jasikevicius de quitter ou non le Zalgiris Kaunas devrait jouer dans son avenir.

25.06 Depuis plusieurs jours, Monaco est sans entraîneur. En effet, Sasa Obradovic a fait le choix de relever le défi proposé de l’Etoile Rouge de Belgrade. Pour le remplacer, un nom bien connu sur le Rocher circule : celui de Zvezdan Mitrovic, qui a déjà coaché l’équipe entre 2015 et 2018.

Oleksiy Yefimov, général manager de la Roca Team, a confirmé la piste à Nice Matintout en se montrant extrêmement prudent. « Dix minutes après l’annonce du départ de Sasa Obradovic, je lisais déjà des post annonçant le retour de Zvezdan Mitrovic à Monaco ! C’est vrai que son retour sonne comme une logique, une évidence. Il est vrai aussi que nous sommes en contact avec Mitrovic. Nous sommes aussi en discussion avec deux autres entraîneurs ayant l’expérience de l’Euroligue. Zvezdan, en ce moment, est occupé à régler son litige avec l’ASVEL. Je ne peux pas affirmer que ce soit lui aujourd’hui le favori pour être notre nouveau coach ».

En effet, Zvezdan Mitrovic est en pleine procédure avec l’Asvel, qui l’a licencié pour faute grave.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.