ALL STAR GAME

OLB-MSB : duel d’ambitieux

A domicile, Orléans veut faire un coup face au Mans et se rapprocher encore un peu plus du trio de tête.

Un pour tous et tous pour un… La devise des mousquetaires pourrait bien être celle des Orléanais. Si Amara Sy est l’un des fers de lance de l’équipe, l’OLB brille avant tout par son collectif. Sans pratiquer forcément le plus beau basket du championnat, les hommes de Philippe Hervé se sont construits autour de valeurs collectives. Ça n’est donc pas un hasard de retrouver le club en tête du classement au niveau des passes décisives (18,69). Aussi, actuellement en pleine bourre (5 victoires de rang), les coéquipiers de Cedrick Banks (13,8 points de moyenne par match) seront donc en pleine confiance face à des Manceaux, qui possèdent le même bilan qu’eux.

Pour espérer l’emporter, les Locaux savent déjà quoi faire, à l’image des déclarations d’Amara Sy sur le site de la LNB : bloquer Taylor Rochestie et JP Batista.

« Quand il est en forme, c’est toute son équipe qui est en forme. Il a la faculté de faire bien jouer ses coéquipiers et le danger vient alors de partout […] Comme au match aller il faudra essayer de couper la relation Rochestie – Batista. Ils possèdent tous deux un gros volume de jeu ».

En lice pour le titre de MVP du mois de janvier, le pivot brésilien (19,3 points et 6,7 rebonds de moyenne sur le mois de janvier) pourrait être un danger encore plus redoutable que Rochestie dans la mesure où le secteur intérieur orléanais est souvent présenté comme le talon d’achille de l’équipe.

De plus à la différence du match aller (gagné 76-72 par l’OLB), le MSB pourra compter sur Antoine Diot. Avec Alain Koffi, ils reviennent tous les deux de blessure et commencent à apporter de plus en plus à leur équipe et restent sur une sortie convaincante face à Nancy (9 d’éval pour le premier ; 11 pour le second). Deux dangers supplémentaires pour les Orléanais qui passeront face aux Manceaux un sérieux test à quelques jours de la Semaine des AS.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. AURELIE

    Je crains fort qu’après la série meurtrière (cholet, orléans, gravelines et cghalon), le msb se retrouve 7ème ou 8ème au classement. Je ne vois comment en défendant si peu, il peut arriver à gagner un de ses 4 matchs.

    Je trouve aussi que le retour diot n’est pas vraiment une plus value pr l’équipe. Ses évaluations correctes sont pour moi l’arbre qui cache la forêt. C’est bien gentil de faire des passes et prendre des rebonds, mais il faut un minimum de scoring hors ce n’est pas le cas. A la rigeur sa disette offensive permet aux adversaires de le laisser seule en défense sans ne rien craindre et se concentrer sur les 4 autres joueurs manceaux.

    Je suis pas sur que henri kahudi accepte de rester la saison prochaine. Depuis le retour d’antoine, on est en train de dégouter henri (il passe son temps à cirer le banc) qui ira surement renforcer un concurrent comme l’a fait leloup par le passé.

  2. Gohn

    Koffi était bien là au match aller, mais ce n'était pas un bon souvenir pour lui…

    En tout cas, si je voulais chambrer, je dirais que l'une des équipes qui produit le plus beau jeu de Pro A se déplace chez une équipe qui au contraire à un jeu franchement laid ^^ .

    Ça devrait être un match serré quand même, les deux équipes sont en forme. C'est clairement l'affiche du week end.