Olivier Cousin : « Je ne reviendrais plus »

Samedi face à Nantes, coach Cousin disputera son dernier match à la tête de l’UJAP Quimper.

Difficile de tirer un trait sur onze années (avec une interruption entre 2007 et 2009) mais samedi Olivier Cousin coachera son dernier match à la tête de l’UJAP, un club auquel son nom est indubitablement associé. Mais onze ans c’est long surtout après une saison qui n’a pas été de tour repos. Avec encore deux matchs à jouer, l’UJAP n’est pas encore mathématiquement relégué. Mais cette donne n’a pas influencé son jugement, les raisons étant ailleurs.

« Je ne veux pas revendiquer un nouveau contrat car dans mon esprit, je n’avais ni la motivation, ni l’envie pour continuer. J’aurais eu la sensation de tricher avec le club, les partenaires, les supporters et les dirigeants. Quand je suis revenu, c’était avec l’ambition commune de bâtir un club solide avec les dirigeants. Le projet n’a pas évolué en trois ans. Je ne leur veux pas du tout car je connais leur fort investissement pour le club. Malgré le fort engouement du public, des partenaires économiques, les collectivités ne présentent pas la volonté d’avoir un club de basket-ball de haut niveau à Quimper. Trois saisons dans cet état d’esprit, ça use. Je ne fuis pas mes responsabilités, juste que je ne me sens pas la force, ni la motivation pour poursuivre l’aventure » (Newsouest.fr).

Nul doute que l’émotion sera au rendez-vous à Michel Gloaguen ce week-end une fois le coup de sifflet de la fin du match…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.