Olivier Cousin : « Quimper est encore en vie »

En battant Lille au terme d’une prolongation ce week-end, l’UJAP s’est donné le droit d’espérer encore le maintien.

A croire que l’énergie du désespoir vous pousse à vous dépasser… Cette victoire à l’arraché face à Lille, candidat aux play-offs, l’UJAP est allé la chercher au mental. Malgré un pourcentage de réussite un peu faiblard (42,2%), les Quimpérois ont su compenser e manque dans la finition par des qualités mentales que l’on n’avait pas forcément toujours vues cette saison. Ce qui a fait dire à Olivier Cousin après-match que son équipe est sur le chemin du progrès.

« Quimper est encore en vie. Le plus important, c’était de passer devant Vichy, même si pour l’instant, cela ne change rien. Mais on se bat avec nos armes et on continue à y croire […] On a fait des erreurs, des mauvais choix, mais l’envie nous a permis de compenser… Ce que peut dire, c’est qu’il y a quelques mois, ce match, on le perdait » (Ouest-France).

Revenu à deux points de Rouen, l’UJAP peut donc encore croire au maintien. Mais il faudra réaliser un véritable exploit la semaine prochaine puisqu’ils iront défier Boulazac chez eux.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.