Olivier Meunier : « L’engagement en coupe d’Europe on ne l’a pas pris sur un coup de tête »

L’an prochain, la JDA sera l’une des équipes françaises engagées en Eurochallenge.

Dès la saison de la remontée, la JDA a frappé fort : 9e place de la saison régulière à quelques encablures donc des playoffs. A la faveur du désistement de la Chorale de Roanne, le club bourguignon a donc récupérer le dernier spot disponible pour disputer l’Eurochallenge, la troisième compétition européenne. Or le club avait annoncé initialement une baisse de son budget. Cependant, Olivier Meunier, directeur exécutif du club, s’est voulu rassurant quant à la capacité du club à assumer financièrement cette participation à une coupe européenne.

« L’engagement en coupe d’Europe, on ne l’a pas pris sur un coup de tête. Il faut partir sur 200 000 euros, c’est prévu. Aujourd’hui la coupe d’Europe est intéressante pour le basket français, pour le club mais aussi pour les collectivités locales et territoriales. On a des dossiers qu’on va leur présenter pour qu’ils nous aident, car jouer la coupe d’Europe, ça fait circuler le nom de Dijon, de la Côte-d’Or et de la Bourgogne » (Le Bien Public).

Avec également le club de Chalon engagé en Euroleague, le basket en Bourgogne se porte donc plutôt bien.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Bolos

    Frais de sourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!