Omri Casspi blessé et out pour l’Euro ?

Un des adversaires de la France au premier tour de l’Euro pourrait avoir perdu son meilleur élément.

Les Cavs ont du trembler en apprenant la nouvelle. Leur dernière recrue, Omri Casspi s’est blessé hier au genou lors d’un entrainement avec la sélection israélienne. Le NBAer est visiblement lourdement tombé et souffrirait d’une blessure musculaire.

La star de l’équipe nationale et le seul joueur israélien a avoir évolué en NBA ne pourra donc pas prendre part à la suite de la préparation et aux différents matches amicaux programmés ces prochains jours. Ce dernier devrait être out pour une durée de 2 à 6 semaines et pourrait donc même manquer le début de la compétition si la blessure s’avère plus récalcitrante que prévu.

« Une blessure au genou ce n’est pas quelque chose avec laquelle vous jouez, » expliquait Casspi. « Je ne rejouerai pas tant que je ne serai pas à 100%. »

« Je ne suis pas certain de pouvoir jouer l’Euro. C’est trop tôt pour se décider maintenant mais je ressens une vilaine douleur et je ne peux presque pas bouger. Je vais avoir besoin d’environ 6 semaines pour récupérer. Pendant 2 semaines je ne dois rien faire et les docteurs évalueront alors l’état de mon genou à ce moment là. »

Cette mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale israélienne est en revanche plutôt une bonne nouvelle pour la France qui affrontera Israël lors du premier tour de l’EuroBasket. On rappelle que le groupe B est composé de l’Italie, de la Serbie, de la France, de l’Allemagne, de la Lettonie et donc d’Israël. Seuls les 4 premiers sont qualifiés pour le 2e tour.

Lors des qualifications l’été dernier pour l’Euro, Casspi avait tourné à 16,9 points de moyenne.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.