Opération réussie pour Nicolas De Jong

La mauvaise nouvelle est tombée ce lundi pour De Jong.

Update : Via facebook, la SIG a donné des nouvelles de son pivot Nicolas De Jong. Et les nouvelles sont bonnes puisque l’opération s’est très bien passée pour l’intérieur strasbourgeois. Maintenant le plus dur commence pour lui avec une longue rééducation pour revenir sur les parquets dans quelques mois.

01.10 Ce que l’on craignait s’est malheuresement confirmé pour Nicolas De Jong. L’IRM passée par le joueur a confirmé qu’il souffrait bien d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche indique Régis Schneider , des DNA, via twitter. Il sera donc absent de très longs mois et la SIG va devoir se mettre en quête d’un pigiste qui pourra être JNFL, le club n’ayant pas dépassé ce quota.

30.09 La mauvaise nouvelle est tombée aujourd’hui. Blessé durant le match qui opposait Strasbourg à Dijon hier soir, Nicolas De Jong serait indisponible pour un long moment. Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, le pivot français pourrait même rater l’ensemble de la saison à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou. Cette blessure devrait pousser le club entrainé par Vincent Collet à chercher un nouvel intérieur formé localement.

Agé de 24 ans, De Jong avait déjà raté plusieurs matchs la saison dernière en raison d’une fracture de la main. Cela ne l’avait pas empêché de réussir un premier exercice correct avec la SIG (4,7pts et 1,9rbds en 21 matchs).

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (5)

  1. Scott La Mascotte

    c'est triste car ce joueur était en pleine progression, maintenant une difficile quête de pigiste s'anonce pour Vincent Collet et son staff :/

  2. A-Sir

    Là où la SIG s'en sort "bien" (tout est relatif), c'est que leurs quotas de JNFL n'est pas épuisé. Ils vont donc pouvoir aller chercher dans le ricain pas cher. Parce que s'il avait fallu trouver un pivot JFL à cette période de la saison (sachant que Evtimov vient de signer au CSP), bonjour la galère.

  3. simao

    moiso a pas encore pris sa retraite il me semble.

    Sans blague il amenait une belle alternative à Ajinca, de jong, plus combattant sous le cercle, avec de bonnes dispositions offensives.

    Courage à lui.