Orléans a eu très chaud

Malgré un gros combat, la JSF s’incline de peu sur le parquet d’Orléans (83-79).

Capable du pire comme du meilleur, c’est par le pire que la JSF démarrait son match. Il faut dire que la zone-presse mise en place par Orléans gênait considérablement les Nanterriens qui ne pouvaient alors jouer sur le poste 5, Chris Massie en l’occurence. Bien drivée par Marco Pellin, l’OLB avait une nette facilité pour attaquer le cercle et la JSF ne restait dans le coup que par l’intermédiaire du duo Meacham-Warren. Cette réussite de la ligne arrière n’allait pas se démentir dans le deuxième quart-temps en permettant aux Nanterriens de coller un 8-0 à l’OLB en l’espace d’une minute 30. Mais l’OLB pouvait compter sur l’excellent Nando Raposo pour remettre Orléans sur les rails. Très à l’aise offensivement, l’intérieur faisait de la raquette son terrain de jeu.   Il reste que Trenton Meacham et son incroyable baraka permettait à la JSF de conserver un petit avantage à la pause (38-41).

C’est encore lui qui à l’entame climatisait le Zénith grâce à un nouveau tir primé. Mamoutou Diarra allait l’imiter à peine rentrer sur le terrain comme si Nanterre ne pouvait trouver la mire que sur ce spot ou alors dans des positions complètement improbables dignes des meilleures acrobaties. Seulement l’OLB avait pour elle la percussion d’un Jamar Young, les accélérations d’un Mael Lebrun, l’intelligence d’un Chris Hill pour rester au contact et même passer un éclat avant le money-time. De plus l’OLB pouvait toujours compter sur les petits cadeaux nanterriens (balles perdues…) pour s’éviter des frayeurs. La débauche d’énergie en défense semblait aussi peser contre les Nanterriens en sérieuse panne d’inspiration. C’est alors à ce moment-là que la machine orléanaise s’embrayait. David Lighty en profitait pour planter quelques shoots alors qu’il était jusque là invisible. Mais la remontée de la JSF n’aura finalement pas suffi pour l’emporter laissant sans doute beaucoup de regrets aux Nanterriens.

Tags : ,
Comments

Commentaires (3)

  1. bucky

    Ça fait plaisir de battre largement cette équipe qu'il avait été impossible de renverser l'année dernière ^^

    Bon sinon, mieux vaut un Jahmar Young sans passeport que pas de Jahmar Young du tout :p

  2. B-jax

    Bell victoire ce soir, avec un Marco en feu. Quelle saison il fait pour le moment . Sinon, Jamar à été bon, Brian grenée aussi, Raposo et Lebrin ont également apporté. Calebasse Green est dans le dur, mais il a mis des points importants en fin de match.

    Il faut enchaîner avec une victoire à Poitiers et ensuite à la maison contre Dijon pour rééquilibrer le bilan.

    Sinoǹ un nouveau joueur vient de signer, sur la vidéo de la summer league NBA, il a l.air d'avoir des qualités.